Education, Jeunesse, Pratique à vivre, Uzès

Républicain d'Uzès : l'école maternelle du Pas du Loup ne fermera pas ses portes

L'école maternelle du Pas du loup d'Uzès ne fermera pas ses portes à la rentrée prochaine. Le Républicain d'Uzès a commis une erreur malheureuse. Les parents, la direction et les équipes éducatives peuvent être soulagés. Publié le 18/02/2022

Publié le

"Ce mardi 15 février 2022, le Conseil départemental de l'Education nationale a présenté le projet de la carte scolaire 2022 - 2023" a écrit dans ses colonnes le journal du Républicain d'Uzès, dans son édition du 17 au 23 février 2022, n­°3882.

Renseignements pris auprès du journal, une coquille malheureuse s'est glissée, et vient d'être rectifiée ce jour sur la page Facebook de l'hebdomadaire (en photo). Il n'y aura pas de femeture d'école pour l'école maternelle du Pas du Loup.

Marie-Françoise Valmalle, adjointe au maire d'Uzès, déléguée aux affaires scolaires développe : "en concertation avec la directrice, les services de l'Education Nationale, il n'a jamais été question de fermer l'école maternelle du Pas du Loup. Cette école a toute sa place. Elle est agréable et chaleureuse et répond aux besoins des enfants et des familles, avec un plateau éducatif de qualité."

Comme le souligne et le rappelle le site internet du Ministère de l'Eduction nationale, www.education.gouv.fr : "la création et l'implantation d'une école (choix de la localisation, construction, aménagement de locaux), ainsi que la suppression d'une école, relèvent d'une décision du conseil municipal". Seul le maire a autorité pour décider de la fermeture d'une école dans sa commune.

L'école maternelle du Pas de loup ne fermera pas ses portes.

Fil infos