Promenades à Uzès

Au-delà de son aspect historique et culturel, la Ville d’Uzès est aussi un écrin de verdure où il fait bon vivre et se promener. Amoureux de la nature, voici un formidable terrain de jeu pour profiter de toutes sortes de promenades. A pied, en VTT ou même à cheval, à Uzès, les plaisirs sont variés. Et pour les plus vaillants, la Voie Verte, actuellement en cours de réalisation, permettra, à terme, de relier Uzès à Vers-Pont-du-Gard. De quoi voir de bien beaux paysages !

En choisissant ce mode de déplacement pour partir à la découverte des magnifiques paysages du Pays d’Uzès, ce sont tous vos sens que vous mettez en éveil.

Durant votre randonnée, la panoplie des découvertes est large. Tout commence avec les yeux qui parcourent sans discontinuer les reliefs et les paysages somptueux. Dans le même temps, la garrigue diffuse ses insistants parfums délicieusement colportés par les bruissements des vents. 
Et pour faire rimer plaisir et sécurité, de nombreux chemins de randonnées sont balisés : sentiers d’interprétation, balades adaptées aux enfants, GR, chemin Urbain V. Le choix est vaste.

A chaque promenade, c’est un coin de paradis qui vous attend et qui vous offre en retour, toute une culture et un patrimoine riches de sites d’exception. 

Sportifs ou plus contemplatifs, le vélo peut être la solution idéale pour découvrir le Pays d’Uzès-Pont du Gard.
Avec un VTT électrique, vous aurez tout loisir d’admirer et de faire défiler devant vos yeux de biens beaux paysages tout en évitant la fatigue. 

Avec un VTT mécanique, c’est tout un programme qui vous attend ! Pour les plus sportifs ou les amoureux de paysages d’exception, la Voie Verte, en cours de création promet un joli périple. En reliant le Pont du Gard à Uzès, via une vélo-route empruntant de petites voies de campagne, vous traverserez des vignes et des villages typiques.
Contemplation ou performances physiques, goût de l’effort et des beaux décors… pour, au final, se retrouver devant des paysages époustouflants et profiter d’une nature à l’abri des nuisances, dévoilée telle un trésor…Le tout à portée de guidon !

Au-delà de la diversité des paysages qu’il propose, le Pays d’Uzès-Pont du Gard, ouvre aussi le champ des possibles pour permettre de les découvrir via de multiples modes de déplacement, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Vous êtes amateur d’équitation ou cavalier hors pair ? Vous aimez les chevaux mais êtes encore néophyte ? Qu’à cela ne tienne ! Grâce à ses centres équestres, le Pays d’Uzès-Pont du Gard, vous propose d’arpenter ses chemins et de découvrir tout un patrimoine. Ces professionnels vous accueillent et vous transmettent, plus qu’un savoir, une passion, le temps d’une promenade à cheva

Contact

Office de tourisme Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard

Chapelle des Capucins, 16 place Albert Ier
BP 13129 - 30703 Uzès Cédex
30700 Uzès