
Ville d'art et d'histoire
Education, Pratique à vivre, Démarches, Uzès
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Pour la rentrée des classes, les inscriptions dans les écoles publiques maternelles et élémentaire d'Uzès s'effectuent, uniquement, auprès du service accueil de la mairie.
La Ville d'Uzès prend les inscriptions toute l'année pour les enfants en âge d'aller à l'école dès la rentrée 2026 et pour les nouveaux arrivants pour :
Dans toutes les écoles, des accueils de loisirs périscolaires sont mis en place sur les pauses méridiennes, le matin et le soir. Ils permettent aux enfants de pratiquer, selon leurs envies, du sport, des activités d'arts plastiques ou de motricité. Les inscriptions s'effectuent lors de la rentrée des classes.
En parallèle, chaque école conçoit son projet qui s'appuie notamment sur l'ensemble des offres proposées par les services culturels de la mairie (médiathèque, école de musique, musée...) dont le service pédagogique Ville d'art et d'histoire, sur le patrimoine et l'architecture. L'enfant construit ainsi d'autres repères et apprend différemment.
Les pièces à fournir sont :
- un certificat de radiation
- une justificatif de domicile (quittance loyer, facture EDF)
- une photocopie du carnet de santé concernant les vaccinations
- une photocopie du livret de famille : parents et enfant(s)
- une attestation d'assurance scolaire : responsabilité civile et accidents corporels.
- En cas de divorce des parents : le jugement de divorce fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale sur le mineur ou le jugement de tutelle.
Informations et renseignements auprès de la mairie d'Uzès en appelant le 04 66 03 48 48 ou sur place, place du Duché, de 8h à 12h et 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi.