Rugby club d'Uzès : inauguration du nouveau vestiaire de 160 m2 au stade du Refuge

Le 3 juillet 2018, la Ville et les partenaires associés inauguraient le nouveau vestiaire de 160 m2 au stade de rugby du Refuge d'Uzès plus fonctionnel, moderne et bien équipé. Publié le 09/07/2018

Après la pose de la première pierre en octobre dernier, les nouveaux vestiaires au stade du Refuge du rugby club d'Uzès viennent d'être inaugurés ce mardi 3 juillet. Il va permettre aux adhérents de bénéficier d'un nouveau confort pour leur entraînements et pour leurs matchs mais aussi d'accueillir les équipes extérieures.

Le bâtiment en construction traditionnelle, d'une surface de 160 m², se trouve  à l'arrière du club-house. Un couloir, égayé de deux lignes de faïences sang et or, qui rappellent  les couleurs du club ducal, donne accès à un spacieux vestiaire pour les arbitres , un vaste bureau équipé de placards, une salle de rangement pour le matériel et les ballons,  des sanitaires, et aboutit à deux vestiaires séparés par des douches attribués aux équipes locales.

Ce nouveau vestaire financé par la ville, la communauté de communes Pays d'Uzès, le Département et la Région Occitanie vient d'être inauguré au stade du Refuge où une pelouse synthétique a été posée en 2017, où vont être construites dans les mois à venir des tribunes.

Des équipements structurants

Le président du rugby club uzétien Franck Séropian, ne cachait pas sa satisfaction:  « Nous venons de vivre une saison difficile qui s'est soldée cependant par le maintien en Fédérale 3 et qui permet au RCU fort de ses 285 licenciés d'être le troisième club dans le Gard derrière Nîmes et Les Angles. Avec école de rugby forte de 120 enfant, labellisée par la Fédération, nous pouvons maintenant regarder vers le haut, 300 licenciés et pourquoi pas une une accession. »  

C'est ce que lui souhaitait le conseiller régional Fabrice Verdier qui soulignait « le côté structurant de ces équipements qui profitent à l'ensemble du territoire, le RCU ayant 70% de ses licenciés situés hors la commune d'Uzès ».

Avant de mener la visite qui permit de découvrir une réalisation en tout point fonctionnelle, Jean-Luc Chapon signalait que « ces travaux dont le coût s'élève à 265 000€ ont été subventionnés à 80% par les divers partenaires : CCPU, Département et Région.»

Denis Bouad, président du Département, confirmait l'aide départementale s'inscrivant dans « une solidarité territoriale qui permet notamment de répondre à l'ensemble des besoins des clubs de sports du territoire de l'Uzège (football et rugby)», une attention particulière ayant cette année été portée au rugby club d'Uzès qui a bénéficié d'un soutien à hauteur de 8 000€.

Traditionnel et fonctionnel, cet équipement complète l'existant et s'inscrit en faveur d'un politique de développement sportif pour offrir la qualité au service de la jeunesse et du sport.