Education, Projets

Inauguration : Les lycéens réalisent deux tables de jeux pour le parc municipal du duché

Vendredi 7 octobre 2022, le parc municipal du duché s'est doté de nouvelles réalisations faites par les élèves du Lycée polyvalent des métiers d'Art Charles Gide. Deux tables de jeux en pierre de Lens sont maintenant implanter dans ce cadre fraichement aménager.

Publié le

Le parc municipal du duché, fraichement inauguré en juin 2022  a reçu les derniers élèments prévus pour la finalisation du parc. En effet, le projet de réalisation de cette espace de vie intergénérasionnel comprenait une collaboration avec le Lycée polyvalent des métiers d'Art Charles Gide d'Uzès. Vendredi 7 octobre 2022, les partenaires du projet ont inauguré les tables de jeux réalisés par une dizaine d'élèves des classe de première et de terminale de la section taille de pierres. 

Le talent des lycéens d'Uzès à l'honneur !

Le projet est réalisé par une dizaine d'élèves de première et terminale, section taille de pierres, entrant dans le cadre de la progression pédagogique de la classe. La section ébénisterie a également contribué à la réalisation des deux tables pour la taille de bois des assises. Les damiers ont été réalisés par des apprentis en marbrerie.

La municipalité a offert les matériaux nécessaires à la réalisation. La mise en place des deux tables au sein du parc a été pris en charge par le service technique de la commune. Elles finalisent cet espace de vie adapté à tous les âges.

Un espace de vie intergenerationnel 

Ce nouveau lieu a été repensé afin de promouvoir le bien-être et l'évolution de l'enfant à tous les stades de sa croissance et de son dévelopement moteur et sensoriel.

Sophie Marinopoulos, adjointe au maire déléguée à la famille, la citoyenneté et l’enfance ajoute

« Ce lieu, nous l’avons voulu intergénérationnel, car il n’y a pas que les enfants qui aiment jouer, les tables de jeux sont particulièrement appréciées des adultes »

Pour élargir l'espace ludique aux adultes et à la famille, le parc comprend la création d'un espace sportif, un lieu dédié aux plus âgés : l'aire fitness

Les atouts de ces nouveaux aménagements sont à la fois ludiques et éducatifs pour un public en cours d'épanouissement, mais aussi environnemental et social avec un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite comme aux poussettes, intégré dans la nature, permettant d'aller jusqu'à la vallée de l'Eure.