
Uzès Exposition
La loi n°2016-1048 modifie les modalités d'inscription sur les listes électorales. Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur après publication d'un décret en Conseil d'État, et au plus tard le 31 décembre 2019.
Vous avez été en contact avec une personne qui vient d'être testée positive à la Covid-19. ? Nous vous exposons les recommandations à suivre.
Vous n'avez pas l'obligation de vous isoler.
Toutefois, il est recommandé :
de respecter les gestes barrières
et d'éviter tout contact avec des personnes fragiles.
Depuis le 1er février 2023, si vous avez été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, vous n'avez plus l'obligation de réaliser un test de dépistage (autotest, RT-PCR ou test antigénique) au bout de 2 jours.
Toutefois, le test de dépistage (particuliers) est recommandé, notamment si vous constatez l'apparition de symptômes (maux de tête, température, etc.).
Si le résultat de votre test est positif à la Covid-19 (particuliers), il est recommandé de vous isoler et de prévenir vos proches. Depuis le 1er février 2023, le service géré par l'Assurance maladie, qui permettait de prévenir les personnes avec lesquelles vous aviez été en contact, n'est plus actif.
Gouvernement.fr
Cas contact : test et consignes sanitaires
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
Covid-19 : Règles d'isolement - FAQ
Ministère chargé de la santé
Les personnes de nationalité française, âgées d’au moins 18 ans la veille du premier tour du scrutin.
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales et ce, avant le sixième vendredi qui précède le scrutin.