
Ville d'art et d'histoire

Pour certaines situations, il n’est plus nécessaire de passer devant un juge des affaires familiales pour modifier son Etat-civil.
Aujourd’hui, il suffit de constituer un dossier avec en premier lieu une demande de changement de prénom selon votre situation :
Le dossier devra être étayé par des arguments justifiant la demande.
Une fois le dossier complété, veuillez prendre rendez-vous pour le déposer en mairie d’Uzès auprès du service Etat-Civil en appelant le 04 66 03 48 48.
Oui, il est possible de cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d’autres allocations. Le mode de cumul varie selon que la personne bénéficiaire de la PCH est un adulte ou un enfant. Nous vous présentons les informations à connaître selon cette distinction.
La PCH (particuliers) peut être cumulée avec les allocations suivantes :
Allocation aux adultes handicapés (AAH) (particuliers) + majoration pour vie autonome (particuliers) (ou allocation aux adultes handicapés (AAH) (particuliers) + complément de ressources (particuliers) si les conditions continuent d'être remplies)
Et PCH Parentalité (particuliers) si le parent en situation de handicap élève un ou plusieurs enfants âgés d'au maximum 7 ans.
Tout dépend si l'enfant perçoit ou non l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) de base et son complément (particuliers).
La PCH (particuliers) peut être cumulée avec l'AEEH de base et son complément (particuliers), mais uniquement avec l'aide à l'aménagement du logement ou du véhicule ou surcoûts liés au transport pris en charge par la PCH.
La PCH (particuliers) peut être cumulée avec l'AEEH de base (particuliers) pour l'ensemble des aides prises en charge par la PCH, à savoir :
Aide humaine
Aide technique
Aide à l’aménagement du logement et du véhicule, ou surcoûts liés au transport
Charges spécifiques ou exceptionnelles (par exemple, acquisition ou entretien de produits liés au handicap)
Aide animalière.