Education

Uzès, grève du 5 décembre : la Ville a assuré un service minimum pour l'accueil des enfants

La mairie d'Uzès accueille cinquante-cinq élèves pour assurer la continuité du service public auprès des familles. Sept agents municipaux sont ainsi mobilisés dans les écoles publiques. Publié le 06/12/2019

Publié le

Suite à la grève du 5 décembre, la mairie d'Uzès a mis en place un service d'accueil minimum dans les écoles publiques du Groupe Jean Macé et maternelle du Parc à Uzès.

En tout, sept agent municipaux ont été mobilisés pour accueillir les 55 élèves présents ce jour là, dans la cadre de leurs missions de continuité de service public.

Pour l'école Jean Macé d'Uzès, trois animateurs ont encadré trente-six élèves. Tandis qu'à l'école maternelle du Parc, trois assistantes maternelles et un animateur ont animé une journée récréative auprès de dix-neuf élèves.

La mairie d'Uzès a pu ainsi organiser l'accueil des élèves grâce au service périscolaire mis en place depuis plus de deux ans, volonté communale d'accompagnement éducatif dans la continuité des apprentissages scolaires, aux côtés des familles.