Evénements - Festivités, Festivals, Uzès

Uzès en scène #6 revient : théâtre, humour et comédie tous les soirs à partir du 18 août !

Du 18 au 22 août 2020, Uzès lève le rideau sur "Uzès en scène" pour sa sixième saison. Venez assister à cinq spectacles hilarants qui ont fait le festival off d'Avignon. Les réservations sont disponibles dès présent auprès de l'office de tourisme Pays d'Uzès-Pont du Gard et sur place. Publié le 06/07/2020 I Mis à jour le 16/07/2020

Publié le

"Uzès en scène" revient pour la sixième année consécutive avec des spectacles humoristiques, du théâtre et de la comédie. De nombreux professionnels de la scène sont attendus du 18 au 22 août 2020 au jardin de l'évêché à Uzès.

Certains souhaitent renouveler l'expérience de ces spectacles qui permettent une véritable interaction entre les acteurs et le public au coeur de la saison estivale. 

Cinq pièces ont été sélectionnées cette année encore d'après un tri très sélectif du festival off d'Avignon. C'est avec humour et légèreté que Séverine Peucheret, conseillère municipale, organisatrice de l'événement présente en détail le programme de cette saison. Exceptionnellement cette année, deux pièces seront jouées le même soir, le samedi. Le vendredi sera "une journée de relâche" précise le nouveau programme.
 

Uzès en scène, saison 6

du mardi 18 août au samedi 22 août 2020 à 21h

  • Billetterie sur place 1h avant la représentation (tous les soirs dans la limite des places disponibles) - Prévente à partir du 13 juillet par téléphone et sur place (410 places) à l'Office de tourisme Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard, chapelle des Capucins, place Albert 1er - Uzès - Tél. 04 66 22 68 88 ou en ligne sur .
  • Tarif unique : 11 euros  pour chaque spectacle, place numérotée
  • Lieu : Jardin de l'évêché - promenade des marronniers à Uzès (en cas de mauvais temps, lieu de repli : salle polyvalente, ancien évêché, Uzès.) Une organisation du Comité des fêtes d'Uzès.

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus : le port du masque ou de la visière ainsi que les gestes sanitaires d'usage : gel hydro-alcoolique à disposition et désinfection des gradins seront respectés tous les soirs.

Mariage d'enfer

Mardi 18 août 2020à 21h
Comédie de Céline Cara

Après leur prestation explosive de « Ils déménagent » l’année dernière, Céline Cara et Kevin Bourges reviennent pour notre plus grand plaisir. Félicitations !!! 

Elle en rêvait, il l’a fait, ils vont se marier !! Mais avant cela il y a quelques détails à régler et Elo le sait bien, un beau mariage ça ne s’organise pas comme ça ! Heureusement pour Max, la wedding planner c’est elle, et elle a déjà tout anticipé dans le moindre détail ! Tout ? Peut-être pas…

Que vous soyez mariés, fiancés, en couple, « juste amis » ou célibataire, cette comédie est faite pour vous !! Venez découvrir les coulisses des préparatifs d’un mariage haut en couleurs avant de faire le grand saut ! 

Qu’est-ce qu’on bouffe

Mercredi 19 août 2020 à 21h
Comédie de Laurent Arnoult

Elle est végane, il est carnivore ! Elle est très active, il est plutôt fainéant… Ils vivent en colocation et sont inséparables !

Sont-ils amoureux ?…

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Fleur. Kevin a invité des amis à dîner (chez eux) pour fêter ça !!! Arriveront-ils à organiser ce repas sachant que leurs invités mangent halal, sont allergiques aux poissons ou intolérants au gluten… ???

Une comédie hilarante et moderne à consommer au plus vite et sans modération !

Les Décaféinés lancent une machine

Jeudi 20 août 2020 à 21h
Comédie de Catherine Praud et Rémi Viallet

Si la plupart des amis se retrouvent dans un bar, Rémi et Clément, eux, se retrouvent à la laverie… Tous les jours !

Non seulement pour laver leur linge mais aussi pour refaire le monde.

Mais ils vont se mettre à imaginer un autre quotidien, un avenir dans lequel ils auraient du succès et de quoi s’acheter une machine à laver.

Du pré-lavage au séchage ces deux amis naïfs décident de former un duo d’humoristes, mais ils ne sont pas d’accord sur les sujets qu’ils vont aborder.  Tomberont-ils d’accord ? Sinon leur duo risque d’être compromis !

Par ici la monnaie

Samedi 22 août 2020 à 19h
Comédie de Catherine Praud et Rémi Viallet

L’argent n’a pas d’odeur mais quand il s’agit de le voler certains ont du nez. La veille de Noël, Mathieu, gérant d’une épicerie de village, s’apprête à fermer sa boutique quand Sébastien, un homme au bout du rouleau et au bord de la faillite, fait irruption : c’est un braquage !

Sébastien déroule, non sans mal, son plan d’action lorsque Delphine, mère célibataire, débarque à son tour avec la même intention : voler la caisse de Mathieu.

Deux braquages dans une même soirée c’est peut-être deux de trop.

S’en suit une confrontation pleine de tension, de coups bas et de retournement de situations. De quiproquos en trahisons, nos trois personnages ne sont pas prêts d’oublier cette épopée incroyable !

Je t'aime à l'italienne, à l'algérienne

Samedi 22 août 2020 à 21 h
de Kader Nemer et Hugues Duquesne

Après un incroyable succès avignonnais en 2017 et 2018 et une tournée dans toute la France, la plus méditerranéenne des comédies romantiques est de retour !

Carlo et Farid deux amis d’enfance sont des dragueurs invétérés. Seulement Carlo a oublié de dire à Farid qu’il est en couple avec sa sœur Aïcha depuis 2 ans.

Comme les deux amoureux ont décidé de se marier, Carlo va avouer sa relation secrète à son meilleur ami ; mais l’arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre. 

Cette comédie al dente est un hymne à l’amour et à la mixité.