Uzès

Uzès accueille le congrès des petites villes de France

L’Association des petites villes de France organise ses XXIIèmes Assises à Uzès et au Pont du Gard, les 19 et 20 septembre prochains. Près de 400 élus et chercheurs attendus... Publié le 13/09/2019

Publié le

Près de 400 élus et chercheurs sont attendus à Uzès les 19 et 20 septembre prochains pour les XXII Assises des petites ville de France. "Grands défis et promesses d'avenir" tel est le thème central de cette conférence-débat qui permettra aux édiles locales d'évoquer les enjeux pour les communes de demain.  Aux cours de tables-rondes rondes et ateliers les sujets porteront notamment sur les défis de la mobilité, du vieillissement et de la désertification médicale, de la jeunesse, la revitalisation des coeurs de ville et des bourgs centres, la mobilité verte de demain, et l'avenir des petites villes de demain : atouts et promesses.

Pour son président, Christophe Bouillon, "elles rassembleront l'ensemble des élus, mais aussi les chercheurs, celles et ceux qui font le monde de demain, qui réfléchissent aux grandes tendances pour qu'ensemble, nous puissions relever les défis que sont la transition numérique, la transition démographique et la transition écologique".

Célébration du trentième anniversaire

Créée, il y a trente ans pour fédérer les communes qui comptent 2 500 à 25 000 habitants, l'association des petites villes de France (APVF) célèbrera aussi son anniversaire autour des participants et des invités annoncés. 

Gérard Larcher, Président du Sénat, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, Jean- Baptiste Djebbari, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse et Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes Publics seront notamment présents.