Evénements - Festivités, Festivals

Uzès : 19e rencontre de la BD & de l'illustration du 4 au 5 juillet

Cap sur la BD & l'illustration à Uzès pour la 19e édition avec treize auteurs présents pour le marché des dédicaces. La nocturne en musique avec l'orchestre New Orleans. Publié le 03/07/2020

Publié le

Deux jours au cours desquels le public est au contact des auteurs et illustrateurs. Le festival de la BD sur Uzès est devenu une institution. Les dessinateurs prennent le temps de belles dédicaces dans une ambiance chaleureuse, détendue, amicale et surtout familiale. Volontairement, en raison des risques sanitaires, seuls treize auteurs seront présents sur la place aux herbes.

Pour Monelle Mandagot de l'association Les Crayonnés, organisatrice de l'événement, des auteurs débutants seront présents aux côtés des personnalités telles que Joël Alessandra ou Zelba. A découvrir donc : Zelba, Nicolas Wild, Jean-Louis Tripp, Jacques Terpant, Nadia Nakhlé, Mino, Thibaut Lambert, Joëlle Jolivet, auteure de l'affiche, Pauline Cherici, Brigitte Carrère, Serge Carrère, Marie Avril et Joël Alessandra.

    Rendez-vous, sur la place aux herbes pour le marché aux dédicaces, l'ambiance et la musique

    • samedi 4 juillet 2020, de 10h à 13h et 21h à 23h30, en nocturne avec l'orchestre de jazz New Orleans.

    A 21h : nocturne avec le Fanfare du comptoir. Le groupe a fait le choix de jouer un répertoire qui mêle des standards de jazz NewOrleans à des titres de la chanson française, le tout revisité en version Swing. La formation s’inspire de grands noms tels que Duke Ellington, Louis Amstrong, Bobby McFerrin, Clarence Williams, King Oliver ou encore The Blues Brothers. A chaque représentation, il en ressort une énergie musicale festive et joyeuse qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de la Nouvelle Orléans à la fin du 19e siècle.

    • dimanche 5 juillet 2020,de 10h à 13h et 15h à 18h

    Téléchargez le programme et découvrez les dessinateurs présents sur www.bduzes.org

    Nocturne samedi 4 juillet à 21h avec l'orchestre de jazz, News Orleans