Uzès

Logement social : Les terrasses de Bermonde inaugurées

Publié le

Les logements dits sociaux représentent une part importante du parc locatif de la ville d'Uzès.

C'est avec fierté que Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès a inauguré les terrasses de Bermonde avec la SA HLM, FDI Groupe implantée sur Montpellier.

37 logements sociaux supplémentaires sont venus s'ajouter aux 517 existants sur Uzès. Ce qui représente 17 % du parc locatif uzétien soit 90 % de l'offre du canton.

"De quoi donner envie à d'autres maires" soulignait le maire d'Uzès. Il a invité son interlocuteur, Dominique Guérin, directeur général de FDI Groupe a proposé de nouveaux programmes aussi réussis que ce dernier.

En effet, le directeur général soulignait le bon accueil reçu par le maire et les services de la mairie qui ont su relancer rapidement le projet immobilier. En 2007, FDI reprenait un projet de logements privatifs en suspens.

Après la rencontre avec le maire, le permis de construire était accordé en 2009. Seize mois plus tard naissait un nouveau complexe locatif à deux pas du centre ville d'Uzès.

Décembre 2010, les appartements étaient à la location. Claude Joly, adjoint au maire, chargé du secteur sauvegardé souligne qu'il s'agit "d'une belle greffe en matière d'urbanisme", un trait d'union entre le secteur sauvegardé et les habitats aidés.

Le nouveau bâtiment offre tout le confort : terrasses, monte-charge, garages privatifs, compteurs d'eau individuels, chaufferie alimentée par panneaux solaires invisibles depuis la chaussée, sur un toit traditionnel en tuiles, un adoucisseur d'eau, l'éclairage des parties communes avec capteurs automatiques, autant d'efforts et de confort permettant des économies d'énergie.