Culture et patrimoine, Office municipal de la culture

L'exposition "Uzès soutient ses artistes" : un vif succès durant cinq jours

Le bilan de cette exposition qui a regroupé une quarantaine d'artistes d'Uzès et de l'Uzège est plus que positif

Publié le

 

Une cérémonie de clôture réussie

Ce lundi 24 mai a eu lieu la cérémonie de clôture, dans les jardins de l'Evêché, de l'exposition "Uzès soutient ses artistes" organisée par l'association AAT en collaboration avec la ville d'Uzès. La cérémonie a débuté par un concert, suivi de la remise des prix.

"Un soutien qui a fait du bien aux artistes et au public"

Dès l’ouverture, la ville d’Uzès et ses élus ont tenu par leur présence à témoigner de leur soutien aux artistes du territoire qui avaient hâte de retrouver le public.

L’expérience est une réussite pour l’association AAT et les artistes car l’exposition a connu une forte affluence.

Le public était au rendez-vous durant les cinq jours, heureux de retrouver les chemins de la culture.

Les élèves de l'école primaire Saint -Anne sont également venus visiter et voter avec enthousiasme pour l'artiste de leur choix.

Le concert de clôture du Primrose Ensemble, dans les jardins de l’évêché, d'une grande qualité artistique, a également été très applaudi.

Les artistes primés parlent « d’une bouffée d’oxygène qui redonne l’envie de créer »

Le prix de la ville d’Uzès

La ville d’Uzès a offert aux deux premiers gagnants Antonius Driessens et François Agate, une exposition commune de quinze jour dans les salles de l’ancien Evêché, ainsi que la communication autour de cet événement. Cette exposition qui se déroulera du 1er au 16 octobre 2021 réunira deux disciplines : peinture et sculpture.

Le prix AAT

La jeune artiste Annahita Zielonka a remporté le prix de l’Association AAT

La présidente Barbara Bodart a souligné la volonté pour l’association de récompenser une personne pleinement investie dans la vie culturelle de l'Uzège.

Après avoir remercié les acteurs locaux, véritables soutiens de la politique culturelle locale dont l'Office municipal de la culture d'Uzès, et la Ville d'Uzès, Barbara Bodart a rappelé que cette exposition a permis d’attirer un public très nombreux. Grâce à leur implication les artistes ont assuré la presentation pendant les 5 jours des œuvres très variées, et de grande qualité.

Pour conclure la présidente exprime le souhait de renouveler une telle manifestation :

"Ce grand succès nous donne l’envie de renouveler ce type de manifestation les prochaines années sous une forme ou sous une autre.  Vous pouvez compter sur notre détermination à prolonger notre action."