Culture et patrimoine, Festivals

Les Nuits musicales enchantent Uzès

Du 16 au 29 juillet, l'édition des Nuits Musicales d'Uzès marque le 50e anniversaire. Laissez-vous séduire par un concert sous une belle nuit étoilée.

Publié le

Fidèle à la tradition des Nuits Musicales d'Uzès fêtent 50 ans d'histoire dans une ville emblématique du 16 au 29 juillet 2021. Ce festival propose dès ce soir les plus grandes voix de la musique baroque : la soprano Emoke Barath, les contre-ténors Jakub Jozef Orlinski et Philippe Jaroussky.

Le répertoire classique sera aussi à l'honneur dans la cour du Duché avec "Mozart le Magnifique" et "Beethoven passionnéement !", deux programmes d'une grande intensité musicale. Sous la baguette de Laurence Equilbey, le premier transporte le spectateur dans l'univers merveilleux des opéras de Mozart, le second célèbre le mythe du Héros beethovénien avec le concerto pour piano et orchestre "L'Empereur" dirigé par le fougueux Jean-Christophe Spinosi.

Le plus renommé des duos de pianos, celui de Katia et Marielle Labèque donnera l'occasion exceptionnelle d'entendre "les enfants terribles" du compositeur Philip Glass, grande figure de la musique comtemporaine.

Deux concerts "Hommage" viendront conclure le festival, l'un dédié à Astor Piazzolla, qui a magnifié la musique de tango, et l'autre à une grande dame du jazz, Ella Fitzgerald. Entre ces deux événements, un habitué des Nuits Musicales se glisse dans le programme, le jazzman Kyle Eastwood qui interprètera certaines musiques de films composés par lui-même pour son père, Clint.

Plus que jamais les artistes sont impatients de retrouver la scène, et nous comptons sur votre présence afin que ces moments soient une belle et chaleureuse réussite. "Puisse à nouveau la force de la musique à nouveau nous réunir", Eric Desnoues, directeur des Nuits Musicales d'Uzès.

Tout le programme et les réservations sont à retrouver en ligne sur www.nuitsmusicalesuzes.org 

Informations Covid-19 : suite aux dernières mesures gouvernementales, dès le 21 juillet pour accéder aux salles de 50 places et plus, la présentation du pass sanitaire sera obligatoire, en version numérique ou papier. Vaccination complète ou TEST NÉGATIF RT-PCR ou ANTIGÉNIQUE de moins de 48h. Le protocole sanitaire des Nuits Musicales vous garantit des conditions d’accueil en toute sécurité. Toutes les équipes sont mobilisées pour faire respecter les mesures sanitaires.

Les quatre saisons des Nuits musicales d'Uzès du 16 au 21 juillet