Sports, Terre de jeux 2024

La salle de boxe Marcel Cerdan sélectionnée comme Centre de Préparation aux Jeux Olympiques 2024

La ville d'Uzès est fière d’annoncer que la Salle de Boxe Marcel Cerdan a été sélectionnée comme Centre de Préparation aux Jeux Olympiques 2024.

Publié le

Uzès Terre de Jeux 2024

Labellisée Terre de Jeux 2024, la commune a présenté en mars 2022 trois équipements sportifs ayant les qualités requises pour être un site d’entrainement de haut niveau : le skatepark, le stand de tir et la salle de boxe.

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s’est prononcé le 11 octobre en sélectionnant la salle de boxe Marcel Cerdan. Cette dernière sera donc référencée dans le catalogue des centres de préparation et par conséquent pourra accueillir une délégation étrangère en vue des JO 2024. Il s’agit d’une véritable fierté et reconnaissance pour le Boxing Club et la Ville qui a construit cet équipement en 2011.

Salem Maharzi nous livre ses impressions :

Le club fonctionne très bien et est sur une bonne dynamique depuis plusieurs années donc c’est une reconnaissance et une fierté d’être sélectionnée comme Centre de préparation aux Jeux Olympiques 2024 !

"Le club est régulièrement sur les podiums depuis plusieurs années et compte plus de 200 adhérents. D’être Centre de Préparation aux Jeux Olympiques 2024, donnera encore plus envie aux gens de pratiquer ce sport sur Uzès et surtout cela permet d’améliorer l’image de ce sport. La preuve depuis quelques années, il y a de plus en plus d’adolescents et notamment des jeunes filles qui se mettent à la boxe."

Reconnu comme un club national, le Boxing Club Uzétien impressionne régulièrement la fédération par ses résultats et par son dynamisme. Par exemple, la sportive de haut niveau Emilie Sonvico s’entraine dans la salle uzétienne pour préparer ses compétitions nationales et internationales.

Une bonne nouvelle qui permettra de faire rayonner Uzès et le sport uzétien en France et à l'étranger. Même si rien n'assure que des délégations olympiques et des athlètes choisiront la Salle de Boxe Marcel Cerdan pour s'entrainer en vue des Jeux Olympiques 2024, la ville mettra tout en oeuvre pour accueillir les sportifs dans les meilleures conditions.