Halle des sports Jean-Louis Trintignant

Située sur le quartier Mayac à Uzès, cette halle des sports du collège Jean-Louis Trintignant a été créée il y a tout juste deux ans. Avec elle, ce sont 1 800 m2 dédiés à la pratique multi-sports pour les collégiens mais aussi pour les associations sportives hors temps scolaire.

C’est pour permettre la pratique du sport à deux classes de collégiens simultanément, mais aussi pour proposer aux associations sportives, en dehors du temps scolaire, de profiter d’espaces sportifs de qualité que la halle des sports Jean-Louis Trintignant a vu le jour. 

La salle propose 1 800 m2 de surface et est attenante au collège. Elle se compose :

  • D’une salle multi-activités pour l’EPS (Education Physique et Sportive) permettant la pratique du hand-ball (3 terrains dont 1 réglementaire), du basket-ball (4 terrains dont 1 réglementaire), du volley-ball (5 terrains, dont 1 réglementaire), du badminton avec 9 terrains, de la gymnastique rythmique (8 praticables de 9 x 9m) mais aussi du tennis de table offrant 16 aires de jeu et enfin un mur d’escalade se développant sur 18 voies.
  •  De gradins pour accueillir un public jusqu’à 100 personnes, de vestiaires mais aussi de locaux de stockage pour les équipements sportifs, locaux techniques et une loge de gardien de type P5, d’environ 110 m2.