Le parc du Duché

Autrefois propriété du Duc d’Uzès, ce qui lui vaut d’ailleurs son nom, le Parc du Duché est racheté par la Ville d’Uzès en 1966 qui l'ouvre à la population et aux visiteurs. Détente, randonnées pédestres, jeux pour enfants, équipements sportifs…Le Parc du Duché a de multiples atouts qui séduisent ses visiteurs.

Réaménagé à la suite des guerres de religions qu’a subi le pays tout entier, le Parc du Duché a adapté son modèle à celui dit « à la française ». La Ville d’Uzès qui adopte depuis des années une démarche de protection de son patrimoine n’a de cesse d’apporter des améliorations et des équipements supplémentaires pour offrir à ses riverains, ses visiteurs et ses touristes un cadre préservé et agréable mais aussi une « aire santé » grâce à un équipement sportif mis à disposition.

Aujourd’hui, le Parc du Duché est accessible par une porte d’entrée rénovée, monument inscrit au patrimoine historique, et l’escalier de la grotte de l’ermite restauré qui facilite l’accès piétonnier jusque dans la Vallée de l’Eure. En 10 minutes à pied, vous accédez à un écrin de verdure exceptionnel.
 

Le Parc du Duché c’est aussi la possibilité de préserver sa santé dans un cadre verdoyant. Récemment aménagé d’un sol amortissant naturel et d’une délimitation esthétique en bois pour identifier ces 9 appareils dans un espace vert, l’espace fitness  jouxte la vallée de l'Eure et comprend également jeux d'enfants, piscine municipale et terrains de tennis mitoyens. 

Sportifs, randonneurs, enfants et visiteurs seront ravis de profiter d’un espace qui allie calme et détente à la beauté de la nature puisque le Parc du Duché est plus que jamais un site naturel d'exception en plein cœur d’Uzès.

Contact

Sport

Parc du Duché

Avenue Maxime Pascal
30700 Uzès