Evénements - Festivités

La patinoire d'Uzès joue les prolongations jusqu'au 14 janvier 2020

Jusqu'au 5/01, les fêtes se prolongent avec les manèges, la patinoire, et les chalets de Noël. Pour le plaisir de tous, la patinoire reste ouverte jusqu'au 14 janvier. Publié le 13/12/2019 I Mis à jour le 03/01/2020

Publié le

Cette année pour la 35e édition de la foire sur l'esplanade, de nombreuses attractions sont proposées autour de la pêche aux canards, les autos-tamponneuses, les manèges d'enfants, les jeux d'adresse mais encore plus avec le stands à gourmandises.

La patinoire est l'une des nouvelles attractions qui s'ajoute à cet événement en plus de l'esprit de Noël qui souffle avec les chalets de Noël. La gérante indique "qu'il s'agit d'une patinoire traditionnelle avec de la glace. Les patins sont loués et la durée de patinage est illimitée. Cependant il faut être équipé de gants." Le flux des patineurs sera géré de sorte que chacun en profite.

Nombreux sont ceux qui affectionneront également les chichis, les churros, les crêpes... Ces bonbons à sucer à la menthe, à l'anis ou au chocolat. Il y aura également la tradionnelle tombola d'une valeur de 70 euros avec des lots tels que des tours de manèges gratuits, des friandises ou encore des bons gratuits dans tous les stands. Le tirage s'effectue chaque samedi et mercredi.

Attractivités

"Très heureux de se revoir chaque année" explique Marco Pasqualini, représentant des forains, avec la proposition d'un tarif du tour de manège toujours aussi attractif à 1€  grâce aux cartes demi-tarifs à disposition dans tous les commerces de la ville. Il ajoute "la patinoire offre un côté positif et attire du monde". Il remercie bien l'ensemble des élus municipaux, le président du Comité des fêtes pour cette initiative. Des affiches et des cartes ont été distribués dans les villages 

Pour M. le Maire, il était important de créer un ambiance nouvelle avec l'installation d'une animation amplifiée sur l'esplanade. 

Les manèges sont installés sur l'Esplanade à partir du samedi 14 décembre 2019 jusqu'au dimanche 5 janvier 2020 - ouverts à partir de 14h30 jusqu'à 19h. La patinoire est ouverte de 10h à 19h, au tarif de 3 euros, se munir de gants obligatoires.

Sur Uzès, la patinoire joue les prolongations : avec plus de 4 200 amateurs sur la glace, les bons moments se prolongent. La patinoire est ouverte jusqu'au mardi 14 janvier 2020. Nouveaux horaires d'ouverture : de 10h à 19h le week-end et de 14h à 19h en semaine. Bon à savoir : gants obligatoires, durée illimitée.