Le jardin Médiéval

Au cœur de la cité d’Uzès, ce jardin botanique clos protège une multitude de variétés de plantes : alimentaires, médicinales, textiles ou encore tinctoriales mais aussi des céréales. Les trésors ne manquent pas. Sans oublier, le sublime panorama qui donne une vue imprenable sur les toits d’Uzès et sa région.

C’est en 1995 que le Jardin Médiéval voit le jour à Uzès. Niché en haut d’une petite impasse, le visiteur se surprend à la découverte… Celle des vieilles pierres au beau milieu d’un site du 12ème siècle, tel un écrin de verdure qui distille les souvenirs des années passées et qui pourtant préserve la beauté intemporelle des végétaux.

Au gré de votre promenade, vous irez à la rencontre de quelques 400 variétés de plantes ! Ici, place à l’observation, à la curiosité et à la découverte et bien évidemment à la protection des richesses naturelles puisqu’on y jardine au naturel.

Alors que le Jardin Médiéval accueille en son sein des manifestations culturelles et des expositions artistiques tout au long de l’année, il fait aussi la part belle à l’architecture de la ville. Pour continuer votre promenade, empruntez les 100 marches de la Tour du Roi et laissez-vous séduire par ce panorama d’exception d’où peuvent s’admirer les jolis toits d’Uzès et sa région. 
 

Contact

Culture et patrimoine

Jardin Médiéval

Impasse Port Royal
30700 Uzès