Duau

hourDu -

Lieu Mairie, 1 Place du Duché
30700 UZES

Conférence, Fêtes et Manifestations, Manifestation Culturelle

Les journées d’histoire & d’archéologie du Gard à Uzès

Valorisation et préservation du patrimoine gardois, rencontre autour d'initiatives et de découvertes portées par les associations membres de la Fédération Archéologique et Historique du Gard (FAHG). Expositions, conférences, visites guidées, animations sont au programme.

Tarif(s) : Gratuit (Entrée libre) dans la limite des places disponibles.

Renseignements : Service de l'animation de l'architecture et du patrimoine de la Ville d'Uzès
Courriel : patrimone@uzes.fr
T. : 04 66 03 10 72

Fédération Archéologique et Historique du Gard
Anne Creusot-Salle
contact : fahg@gmail.com
Site internet : www.fahg.org
P. : 06 14 06 11 99

Ajouter à mon calendrier

Les Journées d’Histoire & d’Archéologie du Gard organisées par la Fédération Archéologique et Historique du Gard en partenariat avec la Ville d'Uzès s’ouvrent au public et vous invitent à rencontrer et à découvrir les associations qui œuvrent à la valorisation et à la préservation du patrimoine gardois.

Après Moussac et Salindres, cette année, c’est la mairie d’Uzès qui s’est pleinement associée à cette manifestation en l’accueillant au sein de l’Hôtel de Ville et en participant à la programmation et à l'organisation sous différentes formes par le biais de son service animation de la architecture et du patrimoine.

Au programme 

  • Des stands où les associations présentent leurs activités et publications,
  • des conférences,
  • des expositions,
  • des visites guidées,
  • des animations.


Vous découvrirez ainsi leur rôle prépondérant dans la sauvegarde et l’entretien du patrimoine bâti, l’animation du territoire, les recherches historiques et la diffusion des connaissances, les recherches archéologiques, la promotion et le développement de la langue, des sciences humaines et de la culture du « pays ».

Cette année, l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) participera et inaugurera ces Journées avec une conférence sur les découvertes faites au cours des travaux de l’ancienne gendarmerie d’Uzès.

Ces journées se dérouleront les samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020 au 1er étage de l’Hôtel de Ville d’Uzès de 10h à 16h30.