Le

hourà

Lieu Cour de l'Hôtel de Ville, 1, place du Duché
30700 UZES

Musique, Concert, Fêtes et Manifestations

Concert de l'Orchestre de l'école municipale de musique d'Uzès

Concert de l'Orchestre pour célébrer la musique et l'été, dans la cour de l'Hôtel de Ville, Samedi 20 juin à 21 heures

Renseignements :
ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE D'UZES
Groupe Scolaire Jean Macé
15, Avenue Général Vincent
30700 UZES
0466030403 (Répondeur)
Courriel

Tarif(s) : Gratuit

Ajouter à mon calendrier

Comme chaque année, le point d’orgue, de cette semaine musicale proposée par l'école municipale de musique d'Uzès, dans la cour de l'Hôtel de Ville d'Uzès, sera le concert de l’Orchestre

Un rendez-vous attendu avec un public qui répond toujours présent.

Cette année, le programme de l'orchestre sera éclectique : classique, musique de films, variété, œuvres pour Harmonie et bien d’autres surprises…

L'Orchestre est composé d'instruments à vent, de percussions et de violoncelles.
Actuellement il compte un peu plus de 30 musiciens, mais nous espérons que notre concert éveillera des vocations et que des musiciens confirmés nous rejoindront...
Il est ouvert aux élèves de l'école de musique, aux amateurs de notre région et les professeurs participent à cet ensemble.
Il a été créé en 1992.
Il est dirigé par Brigitte Lelandais, directrice de l'école municipale de musique d'Uzès, professeur de saxophone et par Ennio Maso-Lelandais, professeur de trompette

Répétitions : Tous les mercredis, les musiciens se réunissent pour répéter, ainsi qu’un vendredi tous les 15 jours et au moins deux rassemblements par trimestre, le weekend (sous la forme de Master-classe)

L’orchestre est une famille qui se veut conviviale, où règne une bonne ambiance, et où chacun apporte son savoir, ses acquis, une entraide pour que tous arrivent à jouer ses partitions.
L'entrainement est minutieux, précis, exigeant et intense mais toujours dans la bonne humeur.
Les résultats sont là et apportent une grande satisfaction à Tous.

Cette année, l’orchestre junior, composés de Musiciens débutants, se joindront à l’orchestre pour interpréter trois œuvres travaillées tout au long de l’année.
Ils auront la chance de pouvoir les interpréter avec l’orchestre et nous espérons qu’ils poursuivront leur apprentissage et pourront ainsi rejoindre notre grande famille.

L’Orchestre recrute pour l’an prochain dans de nombreux pupitres. Nous souhaiterions jouer des œuvres plus conséquentes mais il nous faut plus de Musiciens.
Alors si vous jouez d’un instrument, rejoignez-nous et ensemble nous progresserons…

Nous vous souhaitons à Tous un excellent concert.