Pratique à vivre, Sports, Uzès, Tourisme

Détente et fraîcheur avec la piscine municipale d'Uzès

La piscine municipale d'Uzès est ouverte depuis mardi 16 juin 2020. En raison de l'épidémie de Coronavirus-Covid 19, des mesures sanitaires sont mises en place : prenez connaissance du dispositif mis en oeuvre pour organiser vos loisirs de l'été. Publié le 23/06/2020

Publié le

La piscine municipale d'Uzès a ouvert ses portes au public mardi 16 juin 2020. Des mesures particulières sont mises en oeuvre pour éviter la propagation du Coronavirus et préserver la santé de tous suite aux recommandations du ministère des Sports et de l'Agence régionale de santé (ARS).

Au cours d'une visite des installations, le jour de l'ouverture, Guy Attigui, conseiller municipal délégué au service sports et loisirs et à la piscine a exposé le choix de la commune "d'éviter la concentration des personnes dans les bassins, par un roulement qui va être mis en place à partir du 1er juillet, avec la volonté de M. le Maire d'ouvrir la piscine."

Alexande Cordier, directeur général des services et Régis Djimaldet, responsable de la piscine ont organisé cette réouverture. "Le personnel saisonnier a été recruté en conséquence et a été formé pour entretenir les lieux" explique le responsable. Il ajoute "tout au long de la journée, la désinfection des poignées de portes est effectuée, plusieurs fois par jour. Une personne en plus a été recrutée pour l'été pour respecter les mesures sanitaires mises en oeuvre."

Les modalités d’accueil du public respectent la santé de tous par des gestes barrières telles que des distances de sécurité d’un mètre dans et hors du bassin, à l'entrée : le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique et douche obligatoires, parcours de circulation imposé, nombre de personnes limitées à 80 maximum.

Un affichage spécifique à l’entrée de la piscine précise les modalités des gestes barrières de chacun. Les conditions d’accueil sont ainsi repensées et évoluent à partir du 1er juillet avec la mise en place d'un roulement dans l'accueil du public.

Des bracelets de couleur par tranches horaires d'environ quatre heures pour réguler les flux

"Sur recommandation du ministère des Sports, à partir de juillet, les entrées et sorties seront organisées par tranche horaire d’environ quatre heures" explique Régis Djimaldet. Cette durée sera variable à la hausse ou à la baisse selon l’heure d’arrivée. Un bracelet de couleur permettra d’identifier les différents groupes de visiteurs (voir tableau ci-après pour les horaires)

L'objectif est de permettre l'accès à la piscine pour le plus grand nombre tout en limitant le nombre de personnes à 80 personnes maximum. Les tarifs pour 2020 sont inchangés. Il est important de respecter les horaires d'arrivée pour profiter pleinement de la piscine. 

La piscine municipale d'Uzès se situe avenue Maxime Pascal à Uzès. Des cours collectifs sont également organisés, sur inscription, pour les 6/10 ans pour apprendre à nager. Pour plus de renseignements : 04 66 01 18 32.

Horaires d'accès au bassin avec bracelets, juillet/AOUT
ArrivéeSortie établissement *Bracelet
10h/11h4515h30Bleu
10h30/11h45
mardi, mercredi
15h30Bleu
11h45/13h16h30Rouge
13h/14h1517h45Jaune
ApRès 14h1518h30Vert

*Vestiaire et douche inclus - le personnel rappellera l'annonce des sorties au micro.

Consulter les horaires en ligne : www.uzes.fr/loisirs-et-sorties/sports-et-loisirs/ou-faire-du-sport/piscine-municipale

Télécharger

Fil infos