Ville d'Uzès




Uzès, une année de projets et de grandes dates pour 2017

Mardi 10 Janvier 2017

Pour Uzès, une année riche en réalisations et en perspectives pour protéger et embellir la ville. Une satisfaction particulière pour ce travail communal et pour le fonctionnement de la Communauté de communes avec la mise en place de projets structurants pour le territoire.



L'ensemble du conseil municipal d'Uzès, autour de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès pour la cérémonie des voeux, retour sur le bilan écoulé, riche et l'avenir
L'ensemble du conseil municipal d'Uzès, autour de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès pour la cérémonie des voeux, retour sur le bilan écoulé, riche et l'avenir

Retour en vidéo Voeux Uzès 2017, les temps forts de l'année 2016 sur Uzès et les perspectives. Durée : 4 min. 42 sec.

Le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon accueille pour les voeux la population représentée par l'ensemble des élus du territoire, les autorités civiles, militaires et religieuses et les responsables d'associations, ce vendredi 6 janvier 2017 à l'ancien évêché. Ce moment fort permet de cristalliser une année, de revenir sur les réalisations et réussites puis les perspectives pour l'avenir. Les projets ambitieux portés par un ou plusieurs acteurs réunis, de la mairie d'Uzès à l'intercommunalité Pays d'Uzès sont l'occasion de les expliquer.

Très nombreux, certains projet ont débuté en 2016 et s'achèveront en 2017 comme le lancement de la réfection de la toiture de l'ancien évêché permettant de préserver le tribunal et de rénover un patrimoine d'exception, la réalisation terminée pour les écoles des stades de foot et de rugby  en pelouse synthétique "pour que tous les jeunes puissent les utiliser en permanence" et encore  la sécurité avec l'installation de la vidéo-protection avec 28 caméras. "Peut-être plus dans quelques mois, utiles pour la sécurité" .  La vidéo rétrospective 2016, perspectives 2017 revient en détail sur l'ensemble des réalisations dont la voirie, la révision du plan local d'urbanisme, le secteur sauvegardé, les aménagements au parc du Duché, l'embellissement des quartiers ou l'augmentation des logements avec des opérations privées.

Cette année démarre avec un rappel de la barbarie suite aux différents attentats perpétrés sur le sol français ou étranger et une pensée forte "pour ceux qui ont été meurtris dans leur chair, et que ce soit la fin de la barbarie" exprime de ses voeux les plus chers, Jean-Luc Chapon.

Des perspectives pour l'ensemble du territoire

Voeux à la population en mairie d'Uzès, salle ancien évêché, vendredi 6 janvier 2017
Voeux à la population en mairie d'Uzès, salle ancien évêché, vendredi 6 janvier 2017
Il remercie également les nombreuses associations, 140 aujourd'hui, qui par leur engagement sans faille et leur implication pour le territoire apportent une plus-value à la population que la mairie ne pourrait assumer sans elles.

"Beaucoup de gens s'installent parce que les associations répondent par leurs offres sportives ou culturelles aux attentes des enfants et des familles. Nous continuerons à les soutenir."  Les "responsabilités qui pèsent sur elles sont nombreuses" rappellent-ils et reposent sur du "bénévolat". Il revient sur l'actualité de la Communauté des communes Pays Uzès (CCPU), son soutien d'un montant de 800 000 euros pour la réfection des stades destinés à tout le territoire et l'entrée, dès ce mois de janvier, de la commune de Moussac dans l'intercommunalité.

Il rebondit sur une bonne nouvelle pour les Uzétiens. Les impôt communaux ne seront pas augmentés pour la sixième année. Le maire d'Uzès ajoute qu'il s'agit d'un argument pour venir s'installer dans une commune en plus de son attractivité et de son développement.

Il précise que ce dernier passe aussi par "la construction d'un centre culturel et de congrès par la CCPU." En précisant que ce projet n'aura pas la visage de la salle culturelle de Paloma à Nîmes de 5000 m2 mais "le double de cette salle, de moins de 2000 m2, indispensable pour le devenir du territoire."  Le développement économique est un axe fort à soutenir pour le territoire, remerciant l'ensemble des maires de l'intercommunalité pour leur soutien,"préparer un tel outil pour la culture, indispensable."  A tous, au nom de son épouse et du conseil municipal, il adressait ses "meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité."  











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31