Ville d'Uzès




Uzès : le Téléthon 2017, c'est tous ensemble !

du 8 au 10 décembre 2017

Jeudi 23 Novembre 2017

Le Téléthon s'active sur Uzès les 8, 9 et 10 décembre 2017 avec de nombreux acteurs associés dans les milieux sportifs, danse, musique et culturels. Venez participez, soyez nombreux pour soutenir cette nouvelle édition. Défis lancés dès le 2 décembre. Publié le 01/12/2017



Le Téléthon 2017 sur Uzès. Cette année encore, soyez nombreux à relever les défis !
Le Téléthon 2017 sur Uzès. Cette année encore, soyez nombreux à relever les défis !
Cette année, la 6e édition du Téléthon à Uzès se prépare dès ce samedi 2 décembre à partir de 16h avec le loto au Vieux café, boulevard Gambetta. Venez soutenir dès à présent cette action et les nombreux autres défis lancés et proposés par tous les partenaires. Chaque année un programme riche est proposé par Jacques Caunan, organisateur et coordinateur et plus de quarante associations et commerces, à ses côtés pour renouveler leur solidarité. Encore une nouvelle édition pleine de surprises !

Chaque année, "200 000 bénévoles et 5 millions de Français mobilisés, en France et à l'étranger. Les 20 000 animations organisées sont le socle de cet événement sans équivalent" rappelle le site internet officiel de l'AFM-Téléthon, dont le combat est celui de malades et de parents déterminés à vaincre la maladie. Cette mission bénéficie au plus grand nombre. Le site précise également q'un "en 2016,  l’AFM-Téléthon a consacré 83% de ses dépenses à ses missions, notamment à la mise au point de traitements innovants et à l'aide aux malades."

Uzès s'apprête une fois de plus, à relever ce défi avec en point d'orgue une grande soirée spectacle, dès le vendredi 8 décembre à 20h à la salle polyvalente, pour une présentation théâtrale avec une dizaine de tableaux "Sur les traces de Mary Poppins" par la Mini Compagnie et en deuxième partie danses de salon et concert autour de la chanson française et internationale par le groupe Nostal'zik. La prévente des billets d'entrée est au tarif de 7 € est ouverte auprès de l'Office de tourisme Pays d'Uzès et sur place le jour même.

D'autre part, une soirée karaoké, jeudi 7 décembre attend un public nombreux pour cette première. "La participation est au bon coeur des participants. Le concept est de proposer de la musique à la demande, selon leurs attentes" souligne Jacques Caunan. Un concert avec son orchestre sera donné par l'école de musique d'Uzès, le mercredi 6 décembre à 18h30, entrée par la rue des Capucins.
 

Sports et plein air

Promenade Vallée de l'Eure, "Tour des eaux" Photo archives, DR
Promenade Vallée de l'Eure, "Tour des eaux" Photo archives, DR
De nombreuses associations sportives et culturelles exécuteront des performances pour le plaisir du public avec la participation de ce dernier invité à s'initier sur certaines activités aux stades Rancel, Pautex, et au gymnase du collège Jean-Louis Trintignant ou à encourager. Sur une semaine, initiez-vous à l'escalade, basket, roller derby, au karaté, à l'aïkido, ou autres et soyez sportif. Profitez de la pêche, d'une partie de pétanque ou de randonnée pédestre ou à vélo. Partez en balade découverte pour le "Tour des eaux" dans la vallée de l'Eure ou la présentation de la ville, à pied, en calèche ou en 2 CV. Composez vos défis et vos envies.

"La petite surprise cette année, sont les animations proposées dans la Vallée de l'Eure sur une matinée, le dimanche, avec une randonnée d'1h30 ouverte à tous, avec des arrêts sur des points remarquables les anciens moulins, la source de l'Eure" précise l'organisateur. "Il y a également la pêche avec des poissons spécialement lâchées dans l'Alzon, pour l'occasion." Un point de restauration, avec boissons chaudes et pâtisserie, est proposée de 9h à 12h avec proposition de balade en 2 CV et démonstration d'escrime.

Comme tous les ans, deux associations offrent des dons financiers, le club taurin d'Uzès et Kiwanis Club d'Uzès.

Le message de cette année faire aussi bien, sinon mieux que l'an dernier avec plus de 13 500 € de dons grâce à votre générosité et à la générosité de tous. Pour cette édition, "soyons toujours plus nombreux pour lutter ensemble contre la maladie et guérir le maximum d'enfants malades"  ajoute Jacques Caunan. Cette année encore, le Téléthon, c'est tous ensemble pour relever à nouveau ce défi.

Téléthon créez le buzz, et participez !
Créer le "buzz" en transmettant ce message à votre entourage pour qu'une énorme chaîne de solidarité et de générosité s'active autour du Téléthon 2017 sur Uzès... et que le nouveau défi lancé par Jacques Caunan et les associations soit une fois de plus relevé.
 

Programme complet

Cliquez sur l'image et visualisez le programme
Cliquez sur l'image et visualisez le programme










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31