Ville d'Uzès




Uzès en scène #5 revient : théâtre, humour et comédie tous les soirs !

Lundi 8 Juillet 2019

Du 13 au 17 août 2019, Uzès lève le rideau sur "Uzès en scène" pour sa cinquième saison. Venez assister à cinq spectacles hilarants qui ont fait le festival off d'Avignon. Les réservations sont disponibles dès à présent auprès de l'office de tourisme Pays d'Uzès-Pont du Gard et sur place. Publié le 08/07/2019



Uzès en Scène 2019 revient du 13 au 17 août 2019 à Uzès, proposé par le Comité des fêtes d'Uzès.
Uzès en Scène 2019 revient du 13 au 17 août 2019 à Uzès, proposé par le Comité des fêtes d'Uzès.
"Uzès en scène" revient pour la cinquième année consécutive avec des spectacles humoristiques, du théâtre et de la comédie. De nombreux professionnels de la scène sont attendus du 13 au 17 août 2019 au jardin de l'évêché à Uzès.

Certains souhaitent renouveler l'expérience de ces spectacles qui permettent une véritable interaction entre les acteurs et le public au coeur de la saison estivale. 

Uzès en scène #5 revient : théâtre, humour et comédie tous les soirs !
Cinq pièces ont été sélectionnées cette année encore d'après un tri très sélectif du festival off d'Avignon. C'est avec humour et légèreté que Séverine Peucheret, conseillère municipale, organisatrice de l'événement présente en détail le programme de cette saison. Entourée de Michel Heim, dès la première représentation avec "Madame est morte", mardi 13 août, elle signe un festival "retrouvaille" avec ce metteur en scène qui lui a donné un gros coup de pouce avec des pièces de qualité dès ses débuts. 

L'organisatrice ajoute "L’auteur de la pièce sera présent, en tant qu’invité d’honneur pour l’ouverture de cette saison 2019 ! 
Attaché à Uzès et à son festival auquel il avait participé deux ans de suite pour son lancement avec « Chansons dans le placard » et « La nuit des dupes »." 

Entre yoyo amoureux, scènes de ménage, mythologie à rebondissements, évolutions et histoires de couples et récit historique détourné, chaque soirée apportera son camaïeu de rires, pour cette cinquième édition. 

Ce festival qui se veut 
"estival, familial, tout public et gai", comme le décrit Séverine Peucheret, l'instigatrice du comité des fêtes ". Des spectacles de qualité attendent le public chaque soir à partir de 21h du mardi 13 août au samedi 17 août dans le Jardin de l'Evêché à Uzès sur la promenade des marronniers.

Les tarifs proposés se veulent attractifs et très abordables, au "tarif unique de 11 euros avec pour intérêt d'ouvrir les pièces à un large public". Cette année, un foodTruck permettra de se rafraîchir après et avant le spectacle permettant de poursuivre les échanges avec les comédiens. Le festival est également soutenu par la région Occitanie-Midi Pyrénées et de nombreux autres partenaires. Il serait dommage de ne pas en profiter pour vivre de bons moments !
 

Pratique

Uzès en scène, saison 5
du mardi 13 août au samedi 17 août 2019 à 21h

Billetterie sur place 1h avant la représentation (tous les soirs dans la limite des places disponibles)
Prévente ouverte par téléphone et sur place (410 places) à l'Office de tourisme Destination Pays d'Uzès-Pont du Gard, chapelle des Capucins, place Albert 1er - Uzès - Tél. 04 66 22 68 88.

Tarif unique :
11 euros  pour chaque spectacle

Lieu : Jardin de l'évêché - promenade des marronniers à Uzès
(en cas de mauvais temps, lieu de repli : salle polyvalente, ancien évêché, Uzès.)

Une organisation du Comité des fêtes d'Uzès.

Mardi 13 août à 21h, Madame est morte !
Mardi 13 août à 21h, Madame est morte !

Madame est morte

Mardi 13 août 2019 à 21h
Humour de Michel Heim


Versailles 1669 – Monsieur, le frère de Louis XIV et Mademoiselle leur cousine attendent tous deux le roi pour lui demander chacun une faveur. Mais un emprisonnement, puis des rumeurs d’empoisonnement vont bouleverser leurs projets. Une vraie comédie aux airs de farce historique qui fait voyager en un clin d’œil entre le 17e et le 21e siècle.

Tout commence lorsque la Grande Mademoiselle, vieille fille notoire, tombe amoureuse du Duc de Lauzun et veut l'épouser. Mais le roi et son frère ont d'autres intérêts. Cette féministe avant l'heure parviendra-t-elle à défier le Roi ?

Une savoureuse et passionnante affaire « historique » sur un ton royal en alexandrins ! Cette pièce a eu un très beau succès au festival d’Avignon.
 

Mercredi 14 août à 21h,  Ils déménagent !
Mercredi 14 août à 21h, Ils déménagent !

Ils déménagent !!

Mercredi 14 août 2019 à 21h
Comédie de Céline Cara

Un déménagement, ce n’est jamais simple...

Elo et Max le savent, la tâche va être compliquée... Avec le nouvel appart à trouver en urgence (et dans leurs moyens !), il faut aussi se mettre d’accord sur ce qu’on garde et ce qu’on jette ! Et les priorités de l’un ne sont pas forcément celles de l’autre !

Cette comédie moderne et dynamique dépeint avec humour et réalisme une situation dans laquelle chacun se retrouve. Ils déménagent, assurément le carton de l’année !!
 

Jeudi 15 août à 21h, Presque Persée
Jeudi 15 août à 21h, Presque Persée

Presque Persée

Jeudi 15 août 2019 à 21h   
Humour de Rabah Benachour, Claudia Cochet, Batiste de Oliveira

 
"Wikipédieu : Persée, c'est l'histoire d'un fils de Zeus en jupette blanche qui est prêt à tout pour devenir un héros."

Dans cette parodie délirante, vous rencontrerez plus de vingt personnages décalés, une dizaine de lieux différents, cinq comédiens déjantés, drôles, audacieux et mal coiffés.

Presque Persée ? Le mythe comme vous ne l'avez encore jamais vu ! De l'action, de l'humour, des dieux, des hommes, des femmes, des Grecs (pas les sandwichs) et une grande dose de folie. Laissez-vous séduire par le presque authentique véridiquement vrai mythe de Persée !

 


Vendredi 16 août à 21h, Couple-Les 10 Commandements !
Vendredi 16 août à 21h, Couple-Les 10 Commandements !

Couple-Les 10 Commandements !

Vendredi 16 août 2019 à 21h,
Comédie de Olivier Maille


Cédric et Sarah ont tout compris : pour réussir sa vie de couple, rien de plus simple, il suffit de suivre à la lettre les 10 commandements !

"Tu ne tueras pas ta belle-mère. Mais si tu le fais, arrange-toi pour qu'on ne puisse rien prouver." 
"Tu ne laisseras pas traîner tes chaussettes sales"
"Tu n'oublieras jamais un anniversaire. Jamais. Pas un seul. "

Et les 7 autres que vous découvrirez en venant suivre les péripéties sentimentales de ce couple attachant et surprenant dans lequel vous vous reconnaîtrez sûrement.

Après "si je t'attrape je te mort!" et "fuis moi je te suis !", Olivier Maille signe une nouvelle comédie originale qui vous réconciliera avec l'amour, que vous soyez en couple ou pas !
 
 

Samedi 17 août à 21h, Libérée, Divorcée !!
Samedi 17 août à 21h, Libérée, Divorcée !!

Libéréeee, Divorcéee !!

Samedi 17 août à 21h
Comédie de Sophie Depooter, Sacha Judaszko


Une comédie à voir en couple... ou avec son ex ! 

Quand Lucas et Julie ont décidé de se libérer mutuellement, ils ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait...
Entre le retour au célibat quand on a plus les codes, les beaux parents qui se mêlent de tout, les enfants qui en profitent pour abuser, et la colocation qui s'éternise... Le divorce va s'avérer aussi paisible qu'un saut en parachute... Sans parachute... Et pourtant c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que son ex était peut être la personne idéale... Ou pas.

Pour ceux qui sont séparés c'est le moment de vous marrer ! Pour ceux qui sont en couple c'est le moment de vous préparer...
 












L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31