Ville d'Uzès




Uzès en scène #4, le meilleur du festival off d'Avignon du 14 au 18 août 2018

Mercredi 25 Juillet 2018

Drôle, entraînant et accessible, cette quatrième édition d'Uzès en scène promet une nouvelle édition à rebondissements. Du 14 au 18 août, cinq spectacles sélectionnés au festival Off d'Avignon. Publié le 25/06/18



Uzès en scène #4, la nouvelle édition avec 5 spectacles hilarants dévoilée par Séverine Peucheret, conseillère municipale, au Comité des fêtes d'Uzès aux côtés de Christelle Laborie, bénévole
Uzès en scène #4, la nouvelle édition avec 5 spectacles hilarants dévoilée par Séverine Peucheret, conseillère municipale, au Comité des fêtes d'Uzès aux côtés de Christelle Laborie, bénévole
Uzès en scène donne rendez-vous à son public chaque année à la mi-août. Pour cette quatrième édition, cinq spectacles hilarants et détonants proposent une scène toujours et encore enrichie de ses compagnies professionnelles au festival off d'Avignon. Elle promet des nouveautés et des prouesses techniques innovantes sur certaines pièces.

Séverine Peucheret, conseillère municipale, investie au Comité des fêtes sur la programmation de l'événement incontournable de l'été présente sa sélection avec humour, improvisation avec une troupe fidèle "dont un public est demandeur" affirme-t-elle, et élargit par le cercle des mécènes qui soutiennent des pièces de qualité. Certaines d'entre elles sont inédites cette année et seront présentées à Avignon en même temps qu'Uzès.

L'an dernier 1600 personnes ont assisté aux représentations, séduites par la qualité, fidélisant un public d'année en année.

Du 14 au 18 août, rires assurés

Issue de secours - Humour, mardi 14 août à 21h à Uzès
Issue de secours - Humour, mardi 14 août à 21h à Uzès
La programmation s'étend du 14 au 18 août dans les Jardins de l'évêché à Uzès. "En ouverture Issue de secours de Benjamin Issel, comédie déjantée" précise Séverine Peucheret. "Le pilote assure son dernier vol avant de prendre sa retraite, dans un univers hallucinant."  

Mercredi 15 août, la pièce est de la même hauteur. "Un toit pour 3 de Benjamin Issel est du théâtre musical. Trois jeunes filles cohabitent jusqu'au mariage de l'une d'entre elles. Sauf que la mariée n'était pas censée revenir perturbant l'équilibre et l'organisation." 

Un catch d'improvisation "attendu" est prévu jeudi 16 août, "par l'effet Tchatche, deux équipes s'affrontent. Ce théâtre sans texte permet d'improviser sur des thèmes imposés pour que le public puisse choisir la meilleure des deux."

 

Parents modèles - Comédie, vendredi 17 août 2018 à 21h à Uzès
Parents modèles - Comédie, vendredi 17 août 2018 à 21h à Uzès
"Parents modèles" d'Alain Chapuis, une pièce inédite et attendue qui sera jouée pour la première fois au festival d'Avignon et sélectionnée par l'organisatrice lors de "l'avant-première à Lyon" pour Uzès, vendredi 17 août. Très drôle" Cette mise en scène allie théâtre et vidéo. "L'écran sur scène ouvre une porte, mélange de réel et de virtuel".

De nombreux personnages se succèdent sur la scène à l'image de cette famille ordinaire réunissant le père, la mère, les frères, les soeurs, les amis... dans une histoire extraordinaire. L'auteur n'est autre que le comédien qui incarne le tavernier dans la série Kaamelott sur M6.

Enfin, "Carmen à tout prix" de Sophie Sara, pour la dernière représentation du samedi 18 août, "réconcilie mélomane et non mélomane notamment avec de très belles voix : le ténor du groupe "Les Stentors", bariton et soprano" indique Séverine Peucheret. Tout aurait très bien pu se passer pour cette  grandiose représentation de Carmen, sans un petit incident de dernière minute. "Un spectacle burlesque, rythmé, inventif... porté par des voix magnifiques, de très grande qualité artistique, un très bon moment pour cette fin de spectacle."

Riche programmation, qui ne peut laisser insensible avec des places numérotées cette année, pour permettre davantage de confort. 
A suivre et liker Facebook @Uzès en Scène >>>
Téléchargez le programme fête votive/Uzès en scène 2018 >>>  

Humour, théâtre et improvisation
Humour, théâtre et improvisation

Uzès en scène #4 en pratique

Uzès en scène, 4e édition
Une organisation du Comité des fêtes d'Uzès
Dates : du 14 au 18 août 2018
Horaire : 21 h - ouverture à 20h30
Lieu : Jardins de l'évêché, promenade des marronniers à Uzès
En cas de mauvais temps, repli à la salle polyvalente, place évêché
Tarifs uniques : 11 € à l'office de tourisme, en prévente, 10 € sur place (sous réserve de places disponibles)


Les préventes sont conseillées et assurées par l'office de tourisme Destination Pays d'Uzès à partir du 1er juillet au tarif unique de 11 euros.

Office de tourisme Destination Pays d'Uzès - Pont du Gard
Chapelle des Capucins, place Albert Ier 
Tél. : 04 66 22 68 88 
Mail : accueil@destinationpupg.com 












L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30