Ville d'Uzès




Uzès en fête avec son marché de Noël, les 15, 16 et 17 décembre

Jeudi 6 Décembre 2018

La 22e édition du marché de Noël d'Uzès démarre à 19h, samedi 15 avec une nocturne jusqu'à 23h. De nombreuses animations attendent petits et grands avec la maison du Père Noël, les photos offertes, la retraite aux flambeaux, la parade des peluches géantes ou la promenade en calèche, les spectacles de rues... Soixante-quinze exposants au rendez-vous, venez les découvrir... Publié le 06/12/2018



Marché de Noël d'Uzès : les 15, 16 et 17 décembre 2018
Marché de Noël d'Uzès : les 15, 16 et 17 décembre 2018
Noël approche. Uzès réserve ses surprises en événements et en festivités. Le rideau se lève sur le traditionnel marché de Noël avec soixante-quinze exposants pour les fêtes dès le samedi 15 décembre 2018 à 19h pour l'ouverture officielle et trois jours de féérie.

Sur le marché, soixante-quinze exposants, artisans-créateurs, producteurs autour de la gastronomie, produits du terroir, arts de la table, décoration d'intérieur, bijoux, ainsi que maroquinerie, santons, accessoires de mode... seront associés à la féérie de Noël pour offrir une palette d'idées cadeaux (voir encadré) sans oublier l'ensemble des commerces de la ville.

En parallèle, un concours de vitrines des commerçants est lancé ainsi que des promenades à poneys dans toute la ville, par l'association des commerçants "Les Dynamiques d'Uzès".

Féérie de Noël

75 exposants au rendez-vous, nocturne samedi 16 décembre de 19h à 23h
75 exposants au rendez-vous, nocturne samedi 16 décembre de 19h à 23h
Pour prolonger la magie de Noël, Uzès démarre par une nocturne jusqu'à 23h, le samedi 17 décembre et une retraite aux flambeaux au départ de la mairie à 19h. Une moment de fête pour célébrer l'ouverture du marché, avec distribution de flambeaux pour déambuler dans les rues, jusqu'à la place aux herbes. 

Les dimanche 17 et lundi 18 décembre, le marché de Noël est ouvert de 10h à 19h. Sans oublier la distribution de bonbons par le Père Noël ou encore le tour de calèche en sa compagnie les samedi et dimanche avec le rendez-vous des petits dans sa maison pour déposer leurs lettres sur les trois jours. 

La période des fêtes sous l'impulsion du Comité des fêtes d'Uzès s'anime et bat ainsi son plein. Les décors féeriques, les illuminations des rues, les devantures des magasins scintillent grâce aux guirlandes lumineuses posées par la mairie qui chaque année enrichit les décors, avec des illuminations nouvelles dès début décembre. 

Jeux de bois... Rencontre avec le Père Noël
Jeux de bois... Rencontre avec le Père Noël
Cette année, quatre temps forts vous attendent : le marché de Noël d'Uzès, place aux herbes et ses animations, les 16, 17 et 18 décembre ; le tour en calèche, les 16 et 17 décembre et les activités pour enfants : atelier de maquillage et dessins, "Noël féérique" dans la ville (dimanche de 10 à 17h), avec la compagnie Cartoon show et le spectacle tour de magie (lundi à 16h) les 17 et 18 décembre ; les jeux de bois le 16 décembre sans oublier la parade des peluches géantes, les promenades en poneys et les photos offertes avec le Père Noël, sur les trois jours... Toutes les animations sont gratuites.

Sur l'esplanade, les manèges des forains s'animent dès le vendredi 14 décembre, tous les après-midi. Des cartes de réduction seront à demander auprès des commerçants, pour les tours de manège à 1 euro dès leur arrivée.

En mairie, un spectacle inédit, petit théâtre "Un chou en hiver"   (à 10h et à 15h, mercredi 12 décembre, sur inscription uniquement mis en place par la Communauté de communes Pays d'Uzès) pour découvrir un petit théâtre entre mimes et théâtres d'ombres, mercredi 12 décembre, à ne surtout pas rater. 

Animations autour du marché de Noël

Promenade en calèche dans le centre ancien, samedi et dimanche
Promenade en calèche dans le centre ancien, samedi et dimanche
Le marché de Noël d'Uzès en pratique - Animations gratuites

>> Samedi 15 décembre 2018 de 19 h à 23 h (nocturne)

- 19h à 23h
Ouverture officielle du marché de Noël, 75 exposants, place aux Herbes
- 19h
Retraite aux flambeaux en led (distribution), rendez-vous parvis de la mairie,
avec la parade des peluches géantes, et le Père Noël,
parcours : départ de la mairie, place Albert 1er, boulevard Gambetta, des Alliés, rue St Etienne et place aux herbes
- 17h à 21h
Déambulation en calèche dans le centre historique,
au départ de la place aux Herbes
- à 20h30
Défilé de mode, salon Racine
- 19h à 22h
Photo offerte dans la maison du Père Noël

>> Dimanche 16 décembre 2018 de 10 h à 19 h 

- de 10h à 19h
Marché de Noël, 75 exposants, place aux herbes
- 14h à 17h30
Photo offerte dans la maison du Père Noël,
Atelier maquillage, dessins,
Parade des peluches géantes dans la ville,
- de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
Déambulation en calèche dans le centre ville,
- 10h à 17h
Animation musicale, "Noël féérique" dans la ville
avec la compagnie Cartoon show.
- 10h à 19h
Jeux de bois, place Dampmartin

>> Lundi 17 décembre 2018 de 10 h à 19 h

- de 10h à 19h :
Marché de Noël, 75 exposants, place aux Herbes
- à 16h
Spectacle de magie, place aux herbes
- 14h à 17h :
Photo offerte dans la maison du Père Noël,
Atelier maquillage, dessins,
Parade des peluches géantes dans la ville,
- 10h à 17h :
Animation musicale, pena del Fuego.

Uzès en fête avec son marché de Noël, les 15, 16 et 17 décembre

Les exposants du marché de Noël

75 producteurs, artisans-créateurs d'ici et d'ailleurs du Gard, du Vaucluse, de la Drôme, du Gers, d'Aveyron... exposeront leur savoir sur la place aux herbes d'Uzès. Ils apporteront une palette d'idées-cadeaux originales, des créations uniques pour la maison, la mode et le bien-être mais aussi des idées créatives pour vos tables de fête et de réveillons.

Gastronomie et terroir : l’aligot et ses saucisses grillées d’Aubrac à emporter, les escargots d’Uzès, foie gras et recettes traditionnelles de l'Ariège, produits d'exception : fleur de sel aromatisée, risotto au safran, champignons secs, beurre parfumé, vin chaud, charcuterie artisanale du Tarn et de l'Aveyron, d'Auvergne, fine espagnole, beignets salés (crevette, acras, jambon, fromage, oignon), vinaigres aux arômes variés...  ; fromages fermiers de Savoie, de brebis bio du Larzac ; mets à base d'olives : tapenade ; mets à base de châtaignes et douceurs :  crêpes, galette avec farine biologique, crèmes, châtaignes, pâtes, farine, brisures, soupes ; pâtisserie de Noël d'Alsace ; biscuits, pâtes à tartiner artisanale à base de fruits, macarons ; miel : pains d'épice, meringues au miel, vinaigre au miel, coffrets dégustation, célèbres pâtisseries de Noël d'Alsace avec figurines en pains d'épice ; confitures artisanales pour certaines bio, à base de fruits rouges, d'abricots, de citre-citrons, gelée de groseilles, de cassis, de châtaignes... ; confiserie : chocolats bio du Gard, artisan chocolatier et confiseur, nougats, macarons de fabrication artisanale, calissons : en coffrets ou au détail bio, thés, cafés ; bières artisanales : la bière de Noël d'Uzès, champagne de la région champenoise, biscuits rose, crème aux fruits, vins, liqueurs à base de thym... ; .

Décoration, art de la table : santons ; ferronnerie d'art, bois : artisanat d'art : maroquinerie vintage, tapissier d'ameublement et sellerie, sujets de bougies en cire d'abeilles,... ; céramiques : artisanales en grès, en terres sigillées (technique gallo-romaine) ou en porcelaine, sculptures et objets décoratifs, art de la table ; œuvres d'artistes : sculptures sur bois (artisans d'art, médaille d'or, académie des Beaux Arts), bois de cade, peinture à huile, luminaires en bois flotté, en tulle décoratif, abat-jours en puzzle ;  art floral : kokedema (plante à m-chemin entre la bonsaï et l'ikebana). 

Bien-être, bio : cosmétiques : produits de soins réalisés avec du lait d'ânesses, cosmétiques bio et naturels, huiles de massage, coffrets de bains... 

Mode et accessoires : vêtements en laine feutrée, confections en maroquinerie : porte-monnaie, créations en matières nobles, laine, lin et coton, accessoires pour bébé, sacs à main avec tissus anciens et matériaux anciens, en toile de lin, pochettes peintes à la main..., trousse maquillages, écharpes, étoles, mitaines, gants, accessoires de mode en laine feutrée…

Bijoux de créateurs : bijoux vermeil, en cuir, en nacre, en pierres naturelles, semi-précieuses, en perles (japonaises...), en laiton et argent, en câbles gainés et perles céramiques, couverts d'argenterie recyclés en bijoux ; bijoux baroques, gourmands.

Jeux et jouets en bois











L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31