Ville d'Uzès




Uzès à la Une sur TF1 au 13h de Jean-Pierre Pernaut

Lundi 15 Juillet 2013



Le marché d'Uzès bouillonnant sur la place aux herbes, tous les mercredis et samedis
Le marché d'Uzès bouillonnant sur la place aux herbes, tous les mercredis et samedis
Ce lundi 15 juillet 2013 à 13h, Uzès s'invite dans le journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Jaques Legros qui le remplace lance la série de l'été qui porte sur la "Découverte du Gard". Uzès est l'un des premiers reportages de la semaine. "Sous les platanes, le marché d’Uzès est un rendez-vous incontournable. Une façon unique de déguster les produits du terroir avant que la place ne se vide et laisse naître une nouvelle ambiance pour visiter la ville" précise les auteurs du reportage, Aurélie Erhel, journaliste et Lucas Garcia, reporter d'images.

Le marché d'Uzès résonne sur la place aux herbes. Il s'anime chaque mercredi et samedi pour le plaisir de tous. Ce lieu chargé d'histoire était dédié aux marchands d'autrefois dès le Moyen-Age. Les visiteurs et les producteurs présents ne tarissent pas d'éloges sur ce lieu qui vit. Ils profitent d'un site paisible, propice aux échanges, à la convivialité et aux rencontres entre amis. Les visiteurs d'ici ou d'ailleurs aiment venir flâner, goûter et se reposer. Ils s'invitent aux terrasses de cafés sous les arcades pour profiter de l'instant présent. "C'est un lieu pour se détendre après ou avant le marché" précise l'une d'entre elle.

Echanges autour des fromages de chèvre d'Annie
Echanges autour des fromages de chèvre d'Annie
On y apprécie les produits locaux de qualité comme les fromages de chèvres proposés par Annie, et sa collection été 2013 agrémentée de pétales de fleurs et d'échalotes - ou encore les vins bios, les confitures, les pâtes de fruits de soeur Ambrosia du monatère de Solan ou les escargots de l'Uzège de Cyril Santos. Au cours d'une promenade insolite, chaque producteur dévoile ses secrets, les senteurs et les saveurs du midi. Ils évoquent aussi les douceurs de la vieille pierre, la fraîcheur des platanes, "le cadre extraordinaire" ou "l'âme" du lieu.

Après l'escapade gourmande, vient le temps de la visite du centre ancien aux côtés de la guide conférencière, Chantal Béjuit qui présente les attraits et atouts majeurs de la ville : sa tour Fénestrelle, le campanile circulaire inédit, emblème d'Uzès, le château ducal "au salon luxueux", sa façade Renaissance et le témoignage de son architecture médiévale toujours présente. Un dépaysement total au travers d'une ville chargée d'histoire du XVIIe et XVIIIe. A découvrir, pour un dépaysement assuré...

Un grand merci à l'équipe de TF1, Aurélie Erhel et Lucas Garcia, auteurs du reportage sur Uzès et au journal télévisé de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 qui compte en moyenne 7 millions de téléspectateurs par jour.

>> Pour visionner le reportage. Cliquez ici ou sur l'image ci-après.

>> Découvrez également l'ensemble des magazines sur le Gard proposés par la rédaction. Cliquez ici











L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31