Ville d'Uzès




Théâtre : s'émanciper par le geste et la parole

Vendredi 5 Février 2010

Une nouvelle association, "Les mange moustiques" met un coup de projecteurs sur ses membres assoiffés de représentations scéniques. Que le show commence, à voir et à découvrir en juillet et août dès que l'équipe sera rôdée. Ouvert à tous.



Théâtre : s'émanciper par le geste et la parole
"LES MANGE MOUSTIQUES" est une nouvelle association uzétienne régie par la loi 1901. Elle a été créée officiellement le 19 novembre 2009. Quel drôle de nom allez-vous penser ? Evidemment. Mais lorsque l'on vous dira que ces fameux mange-moustiques se promènent pas très loin de chez nous la nuit venue à l'affût de la moindre nourriture volante et sans défense ayant pour nom : moustique, vous commencerez à comprendre. Et lorsque l'on vous dira que pour échapper à leurs principaux prédateurs nommés " pipistrelles " ces chauve-souris volantes, vous comprendrez, plus facilement, la raison pour laquelle ces "moustiques " se cachent frileusement: ils ont peur !... L'objet de cette association ? Emanciper l'individu, quel qu'il soit par la pratique théâtrale, afin de faciliter son intégration et/ou son insertion...dans le tissu social. Mais également l'apprentissage de l'art de s'exprimer en public (ouvert à toutes et à tous !).

L'originalité de la troupe est qu'elle interprète exclusivement les textes (seynètes, textes courts) écrits par ses membres. Monter sur les planches, c'est prendre de l'altitude par rapport au monde qui nous entoure et qui mérite d'être, de temps à autre, survolé pour être mieux compris ! Laurence Breton, naturopathe, présidente de cette nouvelle association, Jean Louis Calvet, chargé de la promotion et Angéla Le bian au secrétariat, sont soutenus par un solide encadrement. Pour l'instant, trois répétitions de deux heures chacune par mois ont lieu. Les membres travaillant chez eux, en dehors de ces temps forts..avec comme objectifs, certainement, quelques représentations publiques courant juillet et août... Pour tout renseignement et inscription appelez le 04 66 03 32 71.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31