Ville d'Uzès
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Temps des cerises à Uzès : théâtre de rue, cirque, chorales... à vous d'en profiter


La 15e saison d'art de la rue en milieu rural se pose à Uzès, au quartier des Amandier ce dimanche 1er juillet à 12h, venez découvrir une ambiance chaleureuse, conviviale et authentique. Publié le 27/06/18



Parfait état de marche, théâtre de rue, compagnie 1 Watt à découvrir à Uzès ce dimanche 1er juillet à 12h aux Amandiers - Photo : Sileks
Parfait état de marche, théâtre de rue, compagnie 1 Watt à découvrir à Uzès ce dimanche 1er juillet à 12h aux Amandiers - Photo : Sileks
La rencontre avec les troupes de théâtres, la danse, le cirque de rue séduit un public conquis chaque année le temps d'une pause et d'une rencontre entre habitants et touristes. Cette quinzième édition se pose à Uzès dans le quartier des Amandiers pour le plus grand plaisir des petits et grands.
 
"Le Temps des Cerises est aujourd’hui l’évènement fédérateur de notre communauté qui permet la rencontre des disciplines artistiques avec le territoire et ses habitants. Avec huit rendez-vous gratuits entre mai et octobre, le Temps des Cerises ne cesse d’innover et de se diversifier pour permettre à chacun d’accéder à la Culture en général et en particulier aux Arts de la rue." précise Jean-Luc Chapon, président de la Communauté de commues Pays d'Uzès.

L'origine de cet événement prend sa source au Grand Lussan pour permettre de tisser du lien entre les habitants des différents villages qui s’accueillent et se rendent visite tout au long de la saison. Il est porté par la communauté de communes et largement soutenu par le Département et la Région.

A vous de découvrir, et de faire une expérience, ce dimanche 1er juillet à 12h à Uzès, aux Amandiers - Trois spectacles gratuits - Prévoir son pique-nique.
 
>> Cie 1 Watt, « Parfait état de marche » (Gard) Théâtre de rue à l’état brut
Tout public – Durée : 37 min


Une fois par semaine, il sort de chez lui et de ses gonds. Quelque part. Sur une place. Il marche, bouge, flotte, crie, ose enfin quelque chose. Il se lâche, se dégraisse en quelque sorte. Fuyant sa quiétude organisée, affrontant son inquiétude permanente. Il se sent inspiré.

>> Cie Vol à l’étalage « Don’t flash to me » (Gard)
Cirque aérien tout terrain – création 2018 Tout public à partir de 6 ans - 50 min


Serait-on en train de parler de rapport humain, de rapport au monde ? Entre sociabilité accrue et solitude confortable, entre générosité débordante et timidité fatigante, une femme navigue entre son espace intime et le monde, de manière quelquefois maladroite, parfois sensible, surtout sincère. Elle se lance éperdument dans une quête à la rencontre de l'autre, advienne que pourra.
Spectacle accueilli en résidence de création au Collège Lou Redounet en 2018

Chorale pop amateur de Paloma en troisième partie
Chorale pop amateur de Paloma en troisième partie

La chorale pop de Paloma (Gard)

La salle de concerts Paloma à Nîmes a développé un projet de chorale amateur au sein de laquelle des chanteurs, expérimentés ou non, accompagnés par un chef de chœur professionnel, explorent un répertoire en lien avec la ligne artistique de la salle et du festival This Is Not A Love Song. 

Après une intervention remarquée l’année dernière sur le marché d’Uzès, le Temps des Cerises 2018 est très heureux de retrouver cette équipe dans la programmation, à vous de juger !