Ville d'Uzès




Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés du 8 au 12 octobre 2018

Lundi 1 Octobre 2018

Les aînés sont invités par la mairie d'Uzès à l'occasion de la Semaine bleue pour assister à la projection du film "Epouse-moi mon pote" avec Tarek Boudali et Philippe Lacheau, et bien d'autres animations à découvrir et à partager. Vous avez 60 ans et plus et résidé à Uzès, participez à cette semaine bleue. Faites passer le message et soyez nombreux. Publié le 01/10/2018



Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés du 8 au 12 octobre 2018
La "semaine nationale des retraités et personnes âgées" ou "semaine bleue" se déroule du 8 au 12 octobre 2018. La Ville d'Uzès au travers du centre communal d'actions sociales, le CCAS, organise une rencontre au cinéma, un spectacle avec saynètes "On peut toujours essayer", et un débat sur les arnaques au téléphone...  pour les personnes âgées de 60 ans et plus d'Uzès.

Le programme de cette semaine bleue est réalisé par la commission des affaires sociales en concertation avec le maire d'Uzès, en faveur d'une population souvent isolée. Pour Marie-José Pérrot, adjointe au maire, déléguée aux affaires sociales, il s'agit "de faire société pour être en lien avec les autres générations et participer pleinement à la vie sociale" .

Cette initiative permet de proposer chaque année, des animations pour se retrouver et échanger afin de ne pas rester isolé. Elle ajoute "les activités sont gratuites. Cette année, le cinéma le Capitole d'Uzès nous accueillent encore. Toujours plus de nouveautés sont proposées grâce au travail de collaboration avec le club la Fénestrelle d'Uzès et un débat sur les arnaques au téléphone."

Pour bénéficier de ces moments privilégiés offerts par la municipalité, il suffit de se présenter aux différents lieux proposés et résider à Uzès, avoir 60 ans et plus. Lancée en 1951 sous le nom de "Journée des vieillards", le nom de "Semaine bleue" n'a été arrêté qu'en 1977, cette opération nationale a pour but de mettre en avant pendant quelques jours une thématique relative aux seniors.

Au programme

"Epouse-moi mon pote" avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, photo DR, Axel Films Production
"Epouse-moi mon pote" avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, photo DR, Axel Films Production
>> Mardi 9 octobre 2018 à 14h30, projection du film, "Epouse-moi mon pote" sorti le 25 octobre 2017, réalisé par Tarek Boudali avec Tarek Boudali et Philippe Lacheaudans une comédie. Un goûter sera offert à l'issue de la séance, dans le hall du cinéma, rue Xavier Sigalon à Uzès.

Synopsis : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Saynètes de théâtre, "On peut toujours essayer"

>> Mercredi 10 octobre 2018 à 15 heures : présentation de saynètes de théâtre :  "On peut toujours essayer" une adaptation du théâtre de Shakespeare avec la collaboration du club "La Fénestrelle". Ces saynètes seront suivies d'une collation. Rendez-vous a la salle Polyvalente d'Uzès, 1 place de l'évêché.

Débat "Arnaques au téléphone"

>> Jeudi 11 octobre 2018 à 14h30 : débat sur les "Arnaques au téléphone". Un goûter sera offert a l'issue de cet échange afin de clôturer cette semaine. Rendez-vous à la mairie d'Uzès, salle des commissions au premier étage.











L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31