Ville d'Uzès




Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés du 2 au 6 octobre 2017

Lundi 18 Septembre 2017

Les aînés sont invités par la mairie d'Uzès à l'occasion de la Semaine bleue pour assister à la projection du film "Otez-moi d'un doute" avec François Damiens et Cécile de France, et bien d'autres animations à découvrir et à partager. Vous avez 60 ans et plus et résidé à Uzès, participez à cette semaine bleue. Faites passer le message et soyez nombreux. Publié le 18/09/17



Semaine bleue à Uzès : la Ville invite ses aînés du 2 au 6 octobre 2017
La "semaine nationale des retraités et personnes âgées" ou "semaine bleue" se déroule du 2 au 6 octobre 2017. La Ville d'Uzès au travers du centre communal d'actions sociales, le CCAS, organise une rencontre au cinéma, un concours de jeux de cartes, tarots et belotes, ainsi que la possibilité de bénéficier de soins gratuits, relaxation...  pour les personnes âgées de 60 ans et plus d'Uzès.

Le programme de cette semaine bleue est réalisé par la commission des affaires sociales en concertation avec le maire d'Uzès, en faveur d'une population souvent isolée. Pour Marie-José Pérrot, adjointe au maire, déléguée aux affaires sociales, il s'agit "de faire société pour être en lien avec les autres générations et participer pleinement à la vie sociale" en lien avec le thème national. 

Cette initiative permet de proposer chaque année, des animations qui permettent de se retrouver et d'échanger pour ne pas rester isolé. Elle ajoute "les activités sont gratuites. Cette année le centre Santosha d'Uzès et le cinéma le Capitole d'Uzès nous accueillent encore. Toujours plus de nouveautés sont proposées grâce au travail de collaboration avec le club la Fénestrelle d'Uzès et les soins gratuits proposés par le centre de développement Santosha."

Pour bénéficier de ces moments privilégiés offerts par la municipalité, il suffit de se présenter aux différents lieux proposés et résider à Uzès, avoir 60 ans et plus. Lancée en 1951 sous le nom de "Journée des vieillards", le nom de "Semaine bleue" n'a été arrêté qu'en 1977, cette opération nationale a pour but de mettre en avant pendant quelques jours une thématique relative aux seniors.

Au programme

"Otez-moi d'un doute", au cinéma Le Capitole d'Uzès, mardi 3 octobre 2017. Photo DR
"Otez-moi d'un doute", au cinéma Le Capitole d'Uzès, mardi 3 octobre 2017. Photo DR
>> Mardi 3 octobre 2017 à partir de 14h30, projection du film, "Otez-moi d'un doute" sorti le 6 septembre 2017, réalisé par Carine Tardieu avec François Damiens et Cécile de Francedans une comédie. Un goûter sera offert à l'issue de la séance, dans le hall du cinéma, rue Xavier Sigalon à Uzès.

Synopsis : Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…


Concours de jeux de cartes : tarots et belotes

>> Jeudi 5 octobre 2017 à 14 heures, concours de jeux de cartes avec la collaboration du club "La Fénestrelle". Belotes et tarots sont au programme avec de nombreux lots à gagner et un goûter offert à tous les participants.
Rendez-vous au foyer soleil, place du Dr Devèze à Uzès.

Soins gratuits proposés par le centre de développement personnel

Isabelle Cardonnel, diplômée en médecine chinoise lors d'un atelier sur le développement personnel - Photo archive
Isabelle Cardonnel, diplômée en médecine chinoise lors d'un atelier sur le développement personnel - Photo archive
>> Vendredi 6 octobre 2017 à 14 heures, possibilités de soins gratuits par le centre de développement personnel d'Uzès, Santosha après une présentation et une visite des lieux, "un lieu pour prendre soin de soi". Un goûter clôturera cette rencontre.
Rendez-vous dans la cour de la mairie d'Uzès, place du Duché.