Ville d'Uzès




Schriesheim-Uzès : 25 ans de jumelage célébrés en Allemagne

Mardi 28 Avril 2009



Gérard Bonneau, Président du Comité de jumelage, et son homologue allemand, Volker Arras (à gauche).
Gérard Bonneau, Président du Comité de jumelage, et son homologue allemand, Volker Arras (à gauche).
Elus uzétiens, membres du Comité de jumelage, élèves de l’école municipale de musique… Ils étaient plus de 80 à participer au voyage en Allemagne, organisé du 15 au 19 avril dernier dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du jumelage entre Schriesheim et Uzès. Pendant cinq jours, malgré un temps maussade, les participants n’ont pas manqué d’activités : dégustation de vins et de pains à la cave coopérative, visite d’Heidelberg (ville jumelée avec Montpellier), découverte du château de Schwetzigen… Les élus uzétiens ont quant à eux été reçus en mairie par Hansjörg Höfer, maire de Schriesheim, l'occasion d'échanger sur l’organisation et la gestion de notre ville jumelle.

Schriesheim-Uzès : 25 ans de jumelage célébrés en Allemagne

Echange musical

Temps fort de ce voyage, le concert franco-allemand organisé par Brigitte Lelandais, directrice de l’école municipale de musique d’Uzès, et ses collègues allemands Olaf Weithaüser et Uli Zimer, a rencontré un vif succès auprès des spectateurs allemands et français. Déjà en 2005, l’orchestre de l’école de musique s’était déplacé pour jouer avec l’orchestre du Gymnasium, lequel était à son tour venu en France en 2006. Cette année, pour la première fois, les musiciens étaient accompagnés par le chœur gospel uzétien. A son retour de voyage, l’école municipale de musique d’Uzès, représentée par sa présidente, Renée Fabre, et par Brigitte Lelandais, a tenu à "remercier le comité de Jumelage et son président Gérard Bonneau de l’avoir associée à ce grand projet".

Schriesheim-Uzès : 25 ans de jumelage célébrés en Allemagne

Une année de célébrations pour 25 ans d'amitié

Préparé depuis plusieurs mois par les Comités de jumelage des deux villes, en collaboration avec les municipalités, les commerçants et les associations, ce voyage à Schriesheim constituait l’une des phases importantes des célébrations de ce 25e anniversaire. Prochaine manifestation programmée, un concert franco-allemand proposé gratuitement le 16 juin prochain à 17h, dans la salle polyvalente d’Arpaillargues.
Ravi de l’accueil qui lui a été réservé à Schriesheim, le Comité de jumelage français espère désormais que "les Uzétiens seront nombreux à se proposer d’héberger à leur tour nos amis allemands lors de leur venue à Uzès", du 10 au 13 septembre prochain.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31