Ville d'Uzès




Résultats du concours des Plus beaux marchés de France sur TF1 : bravo à Sanary (Var), Uzès quatrième

Mercredi 9 Mai 2018

Sanary (Var), premier marché de France, suivi par Royan (Poitou Charente), St Pierre de la Réunion d'une "courte tête" puis Uzès en quatrième. Merci à vous tous pour cette belle mobilisation, à TF1 et Midi Libre. Publié le 09/05/2018



Merci à tous pour votre mobilisation. Tom du Terroir de la place aux herbes lors de la dernière ligne droite.
Merci à tous pour votre mobilisation. Tom du Terroir de la place aux herbes lors de la dernière ligne droite.
Le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaud, ce mercredi 9 mai était largement consacré aux Plus beaux marchés de France sur TF1 en direct de Sanary dans le Var.

"Sanary plus beau marché de France" répète le journaliste entre chaque reportage pour présenter le marché de bord de mer, dans une commune de 15 000 habitants. Il s'anime aussi tous les mercredis avec 300 commerçants cette fois. A l'image d'Uzès, les commerçants et les habitants sont très proches. Ils ont mobilisés leur énergie et se sont fédérés autour de ce challenge. "Ca a commencé il y a 4 mois et cela se termine aujourd'hui." rappelle Jean-Pierre Pernaud.

De très belles images ont été présentées par le journal sur la commune gagnante sans oublier les quatre premiers.

Uzès termine 4e, très serré derrière St Pierre de la Réunion. Un reportage était consacré au producteur de volailles Besson, le père, Lyonel et le fils, Adrien, préparant le marché du samedi, levés dès 4h du matin. Une image de la place aux herbes au petit matin et les commerçants qui s'installent pour proposer "leurs poulets fermiers" dont la production se situe à 10 km, depuis 40 ans.

La Ville d'Uzès remercie la rédaction pour sa sélection avec Midi Libre. Elle s'est défendue. L'ensemble de la population, les habitants, les commerçants du marché, les journalistes, les habitués, les amoureux des marchés a aussi voté massivement, sans oublier les collectivités qui ont pendant quatre mois affichés fièrement l'effigie des "Plus beaux marchés de France" sur leur site internet respectif pour inciter à voter, relayant l'information sur leurs pages Facebook.

Le classement était serré. "Bravo à tous les marchés qui ont été dans le classement" terminait ainsi Jean-Pierre Pernaud. Merci à vous tous de vous être ainsi mobilisés.

L'édition du 13 h TF1 du 9 mai 2018, en replay >>

Toutes les vidéos du 13h, du 9 mai 20178 en replay >>
 






Valoriser une ou des plantes sauvages, spontanées de la rue, située en milieu urbain, uniquement sur Uzès. A vous de jouer !





L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31