Ville d'Uzès




Récital de trompette, piano et chant au nom de l'amitié franco-allemande

Jeudi 26 Janvier 2017

Dimanche 29 janvier 2017 à 15h30, l'école municipale de musique et le comité de jumelage d'Uzès s'associent pour partager, pour la troisième année, un récital d'exception, interprété par Ennio Lelandais à la trompette, Hyu Chan Kye au piano et Luciné Aproyan au chant avec le chœur et les élèves de chant de l’école de musique. Entrée gratuite. Publié le 24/01/2017



Ennio Lelandais, 20 ans, jeune Uzétien, trompettiste
Ennio Lelandais, 20 ans, jeune Uzétien, trompettiste
Dimanche 29 janvier 2017 à 15h30 à l’église de Saint Maximin, l'école municipale de musique et le comité de jumelage d'Uzès s'associent pour partager pour la troisième année, un récital d'exception, interprété par Ennio Lelandais à la trompette, Hyu Chan Kye au piano et Luciné Aproyan au chant autour de Georges Enesco, Marcel Bitsch, Frédéric Chopin, Gioachino Rossini, Modeste Moussorgski, José Serrano et Antonio Vilvaldi. Le final de ce concert sera assuré par le chœur et les élèves de chant de l’école municipale de musique.

Ennio Lelandais, 20 ans, jeune Uzétien, trompettiste débute l’apprentissage de la trompette à l’école municipale de musique d’Uzès et poursuit ses études au conservatoire régional de Montpellier. En 2016, il obtient son diplôme d’études musicales (DEM) avec mention très Bien à l’unanimité du jury et le premier prix, dans la catégorie excellence, du 11e Concours de Trompette de l’Isle sur Sorgues. Il joue dans de nombreuses formations et se prépare aux différents concours et au conservatoire national supérieur de Paris en février prochain.
Dimanche, il interprètera son programme de concours, composé de quatre oeuvres.

Luciné Aproyan Da Silva, chanteuse lyrique et professeur de chant à l'école municipale de musique d'Uzès
Luciné Aproyan Da Silva, chanteuse lyrique et professeur de chant à l'école municipale de musique d'Uzès
Luciné Aproyan Da Silva, chanteuse lyrique et professeur de chant. Parallèlement à sa carrière d'interprète, elle donne des cours de technique vocal, de chants lyrique et moderne de tous niveaux à l’école de musique de Clapiers, au centre d'expression artistique et culturel de Montpellier et depuis la rentrée 2016 à l’école municipale de musique d’Uzès où elle dirige les ateliers chœur. Elle obtient le diplôme supérieur de concertiste et professeur de chant au Conservatoire national supérieur, CNSM d'Erevan après une solide formation en chant.

Hyun Chan Kye, né en Corée du sud, après avoir obtenu sa licence de composition à l'université de Séoul, poursuit ses études au conservatoire national supérieur de Paris et de Lyon. Pianiste et compositeur dévoué à la musique religieuse, il a écrit une quinzaine de pièces pour chœur mixte, dont un messe et deux recueils. Depuis 2009, il se consacre à l'écriture d'un triptyque pour petit ensemble et danse.

Ses inspirations musicales viennent souvent de la vitalité chez Vivaldi, du lyrisme soit sobre et simple chez Liszt ou Tchaïkovsky, soit plus complexe chez Schumann ou Scriabine. Lauréat de plusieurs concours tel que le concours Scriabine à Paris, il était pianiste accompagnateur du CNSM de Lyon et du CRD de Belfort. Aujourd’hui, il a rejoint l'équipe pédagogique du conservatoire de Montpellier.

Il interprétera Andante spianato et grande polonaise brillante, op22 en E Majeur de Frédéric Chopin et accompagnera Ennio, Luciné et le chœur de l’Emmu.

Le final de ce récital sera interprété par les chœurs regroupés et les élèves de la classe de l’école municipale de musique d’Uzès qui interpréteront leur premier concert en public avec la Sérénade « Leise flehen meine Lieder » de Schubert, l'Hallelujah de Leonard Cohen, Caresse sur l’océan - extrait des Choristes.
Entrée gratuite. Rendez-vous dimanche 29 janvier 2017 à 15h30 à l'église St Maximin, proche d'Uzès.
 












L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31