Ville d'Uzès




Paseo des arts au coeur du quartier des Arts d'Uzès

11 juillet et 16 août 2012 de 16h à 21h, rue du Docteur Blanchard

Jeudi 5 Juillet 2012

Edition 2012, Saison 3 du Paseo des Arts à Uzès au quartier des Arts. Le même jour que le marché nocturne d'Uzès, place du Duché - Les rues du Dr Blanchard, Boucairie, St Théodorit, Port Royal et de la Calade s'animent autour des acteurs et habitants du quartier des arts qui invitent à découvrir une quarantaine de talents artistes, céramiste, peintres, sculpteurs, graphistes... Et écrivains, la nouveauté de cette année.



Rencontre avec les artisans créateurs Paseo des arts, troisième saison
Rencontre avec les artisans créateurs Paseo des arts, troisième saison
Le Paseo des arts à Uzès est un événement de l'été du quartier des Arts organisé par les ateliers d'artistes, d'artisans, les commercants et les habitants du lieu. Il en est à sa troisième édition et reçoit un accueil très positif. Le principe repose sur l'invitation à exposer de créateurs artistes ou artisans d'art du choix de chaque habitant du quartier le mercredi 11 juillet et ou le jeudi 16 août 2012 de 16h à 21h rue du docteur Blanchard à Uzès. Puis le passant s'attarde aussi sur les métiers d'arts et artistes qui exposent dans les différents lieux du quartier dans les rues Boucairie, St Théodorit, Port Royal et de la Calade. C'est un bonne occasion de découvrir la ville est certains de ses secrets...

Le mercredi 11 juillet 2012, le Paseo des Arts se tient à côté du tout nouveau marché nocturne d'Uzès de 18h à minuit (cliquez sur le lien pour en savoir plus) et rend tout le quartier entre le Duché et l'Evéché d'Uzès animé pour une soirée conviviale et festive. Une joyeuse fanfare "Pouet en stock" réchauffera l'atmosphère et donnera du lien entre les deux événements grâce à une trentaine de musiciens aux moeurs insolites. Ces derniers s'échangent leurs instruments qu'ils ont chiné dans une brocante et poussent la chansonnette avec humour. Le Paseo accueille ainsi la quarantaine de créateurs artistes, céramiste, peintres, sculpteurs, graphistes et le marché nocturne accueille la quarantaine de producteurs d'ici et des artisans-créateurs d'Uzès et ses alentours. Il est possible de déguster sur place les mets de la ferme en assiettes de tapas, antipasti de courgettes, aubergines et poivrons, en soupe froide, en omelette d'oeufs d'autruche, différente de celle de poules, bien plus légère, en sandwich à composer avec les grillades d'ageau, avec le pélardon et autres. Le tout s'accompagne d'un rafraîchissement avec les jus de fruits artisanaux, les vins d'ici dont le tout nouveau AOC Duché d'Uzès, le café torréfié à l'ancienne de l'atelier du café d'Uzès en dégustation, la bière d'Uzès... En desserts : les glaces et sorbets artisanaux Terre d'Uzès, les fromages de chèvre, les fruits de saisons attendent les fins gourmets. Naturellement, chacun pourra repartir avec les produits du marché dont les fameux sirops aux accents de garrigue de Marco ou Marcus et Terre d'Uzès et de nombreux autres produits à découvrir lors de la nocturne.

Paseo des arts au coeur du quartier des Arts d'Uzès
Les nouveautés du Paseo
S'il fallait encore convaincre de sa nature créative, le quartier des Arts s'ouvre également aux arts de l'écriture. Les écrivains rejoignent les artisans et artistes invités. Ainsi Lucy Land, romancière et résidente à Uzès ; les éditions Inclinaisons ; Jean-Louis Calvet, écrivain et cinéaste qui vient de réaliser un documentaire sur "Uzès et ses marchés", Christian Feller, éditeur de La Nouvelle Cigale Uzégeoise ; Calligraphie avec Haqiqat ; l'écriture en image photo d'Uzès avec Claudine Meth
à l'initiative des commerçants, des artisans d'art, des galeries d'art, des professionnels, des lieux culturels publics, des habitants : la galerie Smart Home Shop, Les Argonautes, Le Petit Beguin, Benedikt Aïchelé joaillier, Tactic de l'Eure, Galerie AC, Editions Inclinaison, Sophie Lossky architecte, Hans Rudolf Gysin artiste peintre, l'atelier en Chantier de Marijafh et Maud, l'hôtel Brousson, Agate et Baltazar , Sylvie Boudet et Blaise, La Dame d'Uzès, Bear Galerie et Logis des Arts, la Médiathèque d'Uzès, Le Jardin Médiéval.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31