Ville d'Uzès




Opération tranquillité vacances à Uzès

Mardi 28 Novembre 2017

Partez en vacances en toute sérénité, les agents de la police municipale et intercommunale ainsi que les gendarmes assurent un service de proximité supplémentaire afin de tranquilliser les habitants pendant leur absence. Publié le 28/11/2017 I Mis à jour 29/11/2017



Opération tranquillité, toute l'année
Opération tranquillité, toute l'année
Depuis 2007, l'Opération Tranquillité Vacances offre à la population uzétienne un service de surveillance renforcé. Pour en bénéficier, il suffit de se présenter au commissariat, de retirer ou télécharger le formulaire et de le remettre complété. Les intéressés y indiquent la date de départ et de retour, les personnes susceptibles d'être présentes dans la maison et surtout un contact à prévenir en cas de problème.

Les patrouilles s'effectuent de manière aléatoire aux abords des maisons et vérifient qu'elles n'ont pas été fracturées. Si c'est le cas, ils préviendront le contact laissé sur le formulaire. Les agents peuvent récupérer des clefs pour entrer dans les halls d'immeuble ou pourtours de maison mais ne pénètrent pas dans les intérieurs.

Pour bénéficier de l'Opération "Tranquillité vacances" à votre domicile ou pour votre commerce, il est nécessaire de se rendre au service de la police municipale au moins 48h avant votre départ muni d'un justificatif de domicile.


Conseils de vigilance

Lors de votre départ, pensez à :

>> verrouiller portes et fenêtres
>> changer les serrures en cas de vol ou perte récent de vos clefs ou bien si vous venez de vous installer dansun nouvel appartement
>> n'inscriver pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés
>> éviter de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres ou sous les pots de fleurs
>> ne garder pas chez vous d'importantes sommes d'argent
>> répertorier vos objets de valeurs et notez les numéros de série, faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

A savoir : Il est possible d'effectuer une demande pour Opération "Tranquillité Vacances" pendant et en dehors des périodes de vacances scolaires.

Informations pratiques

- Formulaire à télécharger, Police municipale d'Uzès :
>>>  Télécharger le formulaire "Opération Tranquillité Vacances", pdf, en cliquant ici >>>

- Contre le cambriolage, ayez les bons réflexes ! Source : www.interieur.gouv.fr, cliquez ici >>>

Police municipale d'Uzès
Place Albert 1er
30700 UZES
Tél. : 04 66 03 48 40










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31