Ville d'Uzès




Noël dans les écoles démarre avec le groupe scolaire Jean Macé et son grand bal folk

Mardi 17 Décembre 2013

"On avance, on salut, on recule, on se croise sans saluer..." de cette façon, commence la danse du Galop participant au grand bal folk de Cabr'e can pour l'école Jean Macé d'Uzès. Ce célèbre groupe de musique occitane entraîne petits et grands dans les danses traditionnelles. Aux accents bien d'ici et à l'humeur communicative, l'ensemble des classes du groupe scolaire Jean Macé est entré dans la danse et dans l'ambiance...



De la danse d'Uzès à la danse du Galop, tout le monde participe sans exception...
De la danse d'Uzès à la danse du Galop, tout le monde participe sans exception...
Les élèves de l'école Jean Macé ont été réunis à l'occasion d'un grand bal folk organisé par les parents d'élèves pour Noël dans la salle polyvalente d'Uzès, comme chaque année. Pour le directeur, Dominik Drelangue, il s'agit "d'un moment unique pour faire participer l'ensemble des élèves du CP au CM dans une activité culturelle. Ainsi, ils mesurent immédiatement leur progrès et leur réussite suite à l'initiation du matin qui leur a été transmise."


Les Cabr'e can
Les Cabr'e can
Cet événement a réuni un groupe de musiciens, chanteurs, danseurs, les Cabr'e can, qui ont fait découvrir à plus de 250 élèves, toutes classes confondues, des instruments peu courants. Ils leur ont appris la danse traditionnelle occitane pour qu'ils passent un pure moment de bonheur.

Cette animation culturelle a permis aux enfants de se divertir pendant plus d'une heure, de découvrir une danse qu'ils ne connaissaient pas, de danser avec leur maître ou maîtresse, mais aussi de faire de nouvelles rencontres, avant de rentrer à l'école pour déguster un goûter bien mérité !










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31