Ville d'Uzès




Marché d'Uzès : découvrez ce samedi les saveurs des sites remarquables du goût gardois

Vendredi 22 Mars 2019

Découvrez les saveurs et le goût grâce aux sites remarquables du goût gardois avec le Département. Une première. A vos papilles ! Publié le 22/03/2019



Premier salon des SRG de France en Camargue. Photo archive : DR PETR Vidourle-Camargue
Premier salon des SRG de France en Camargue. Photo archive : DR PETR Vidourle-Camargue
Pour la première fois, un stand commun dédié aux quatre Sites Remarquables du Goût (SRG) gardois se tiendra au marché d’Uzès, ce samedi 23 mars. De 8h à 14h, le stand animé par les représentants officiels de chaque SRG, présentera au public de nombreux circuits touristiques gardois, mais aussi des produits frais locaux destinés à la vente et à la dégustation.

L'objectif est d'initier et faire (re)-découvrir les nombreux produits de qualité gardois reconnus au niveau national.
Cet événement s'inscrit dans un plus large contexte. La manifestation nationale "Goût de France" ou "Good France" est un festival international qui célèbre la gastronomie français au quatre coins du monde du 21 au 24 mars.

Le Gard compte quatre sites remarquables du goût, ambassadeur du terroir local et du paysage typique qui le caractérise :
- dans le nord les Cévennes : AOP Oignon doux des Cévennes
- au coeur des garrigues : AOP Huile et Olive de Nîmes
- au sud : la Camargue, AOP taureaux de Camargue
- en Uzège : la truffe noire du Pays d'Uzès et du Pont du Gard.


Dans le Gard, partenaires institutionnels (Chambre de Commerce et d’Industrie, UMIH – Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, Gard Tourisme, Département, associations Sites Remarquables du Goût), Maîtres Restaurateurs et Militant du Goût se sont unis pour une belle opération mutualisée. Le président, Denis Bouad, du département du Gard, aux côtés de Philippe Pécout, vice-président du Département, délégué au Tourisme se rendront sur place, accueillis par Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès.

Partez le temps d'une balade sur la marché d'Uzès, ce samedi, à la découverte des producteurs et professionnels du tourisme qui vous emporteront dans leur terroir et vous transmettront leur passion.

Rendez-vous sur le marché d'Uzès, samedi 23 mars 2019 de 8h à 14h
Esplanade de Lattre de Tassigny, Uzès


>>> Découvrir les site remarquables du goût gardois, Département du Gard >>>