Ville d'Uzès




Les forains d'Uzès fêtent les rois ce week-end

Lundi 25 Décembre 2017

Les forains invitent à fêter les rois en offrant des galettes pour l'Epiphanie, ce week-end du 6 et 7 janvier 2018 à Uzès. Publié le 05/01/2017



Traditionnel petit-déjeuner avec les forains avant le week-end spécial galette des rois
Traditionnel petit-déjeuner avec les forains avant le week-end spécial galette des rois
A Uzès, les forains qui animent Noël apportent aux enfants et aux parents des moments de fête avec les manèges, les jeux et les gourmandises comme les chichis et les churros. Pour leur dernier week-end, ces 6 et 7 janvier, ils proposent à nouveau de prolonger la fête en célébrant l'Epiphanie. Ils offrent vingt galettes des rois par jour, avec une tombola gratuite à toute personne venant à la foire pour tenter sa chance et remporter l'un des gâteaux des rois offerts pour six personnes. Une tombola est prévue à cette effet. Les plus chanceux tirés au sort repartiront avec la galette. Les tours de manège sont également à 1 euro avec la carte demi-tarifs disponible dans les commerces de la ville.

Ce vendredi 5 janvier 2018, les forains invitaient aussi les élus d'Uzès dont le maire et les membres du comité des fêtes d'Uzès pour clôturer cette trente-troisième édition, autour du traditionnel petit-déjeuner. Les satisfactions des habitués de la fête foraine d'Uzès se perpétuent et font de cette animation un moment incontournable. "Les parents qui fréquentaient alors les manèges amènent désormais leurs enfants" explique Marco Robert.  "Chaque année, nous essayons de nous renouveler" ajoute le représentant des forains avec la même bonne humeur, le sens de l'accueil et le sourire.

Esprit de fête

Les manèges perpétuent ainsi la tradition pour le plus grand bonheur des enfants. Cette animation remporte un large succès. Pour le président du comité des fêtes, Gérard Bonneau, "les efforts réalisés cette année encore sur les illuminations" et la bonne adéquation avec le marché de Noël sont des atouts pour la ville. Le week-end des rois est une nouvelle surprise qui ravira les familles et les enfants ce week-end encore, ajoutant à la ville un esprit festif.
 
> Week-end spécial rois avec les forains de l'esplanade
Lieu : l'Esplanade jusqu'au dimanche 7 janvier 2018 de 14h30 jusqu'à 19h.
Carte demi-tarifs à retirer chez les commerçants, 1€ le tour de manège











L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31