Ville d'Uzès




Les forains au grand coeur fêtent aussi les rois ce week-end

Vendredi 4 Janvier 2019

Le petit-déjeuner traditionnel ou la rencontre annuelle qui scelle une solide amitié entre forains, le comité des fêtes et la Ville d'Uzès. Ce week-end rendez-vous est pris pour l'Epiphanie avec quarante galettes des rois à gagner. Publié le 04/01/2019



Le traditionnel petit-déjeuner de l'amitié offert par les forains
Le traditionnel petit-déjeuner de l'amitié offert par les forains
Les manèges perpétuent la tradition pour le plus grand bonheur des enfants. Cette animation remporte chaque année un large succès, à cette même période sur l'Esplanade d'Uzès. Des attractions sont proposées pour tous. Et les fidèles sont au rendez-vous avec des préférences pour certains. Comme l'indique Marco Pasqualini, représentant des forains "après une partie de pétanques, les anciens viennent manger leur chichi frais, à la demande, qui les réconfortent"

Pour la trente-quatrième édition, les sept attractions proposées permettent aux enfants et à leurs familles, à Noël et au jour de l'an de profiter des manèges, des auto-tamponneuses, de la pêche aux canards ou des machines à pièces sans oublier les friandises. Les forains ont prouvé au fil du temps leur capacité à animer la ville et à émerveiller les enfants. Pour les impatients ou les retardataires, ils sont encore là jusqu'à dimanche 6 janvier de 14h30 à 19h. 

Week-end des rois

Les forains au grand coeur fêtent aussi les rois ce week-end
Et pour fêter, cette journée de clôture, depuis trois ans, les forains invitent aussi leur clientèle à gagner un gâteau des rois pour 6 personnes"Pour ce week-end des rois, il sera offert un billet de tombola à tous nos clients afin de tenter sa chance pour remporter le gâteau de l'Epiphanie, entre 15h et 17h30. Au total quarante gâteaux sont à gagner."

Ce matin, une vingtaine d'habitués se sont retrouvés autour du petit-déjeuner traditionnel et copieux des forains : huîtres, grillades, friandises... Cette rencontre annuelle scelle une solide amitié qui unie les forains, le Comité des fêtes et la Ville d'Uzès. Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et Gérard Bonneau, président du Comité des fêtes d'Uzès remercient chaleureusement les forains et les félicite pour leurs illuminations.

Ces derniers sont contents de l'accueil de la mairie. Heureux de la fidélité de leurs visiteurs qui se déplacent en nombre "preuve que cela plaît" ajoute le représentant des forains. Depuis plusieurs années, les cadeaux ne manquent pas. A chaque fois, les packs cadeaux à gagner, composés d'entrées aux différents manèges et les friandises ravissent les Uzétiens et les habitants des villages alentours.

Il est vrai que les cartes demi-tarifs distribués dans les commerces, permettant un tour de manège à 1 euro et font la joie des enfants et des parents. A vous d'en profiter encore aujourd'hui et ce week-end.

> Foire de Noël jusqu'au dimanche 6 janvier, de 14h30 à 19h sur l'esplanade d'Uzès.
> Week-end des rois samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 : 20 gâteaux des rois à gagner de 15h à 17h30

(en cas de mauvais temps la tombola est annulée)












L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31