Ville d'Uzès




Le Téléthon 2012 sur Uzès est en marche

Lundi 3 Décembre 2012

Agir ensemble entouré de nombreux acteurs associés permet au Téléthon 2012 de renaître sur Uzès avec une multitude de défis et d'initiatives à relever les 7, 8 et 9 décembre prochains. Près de trente partenaires se mobilisent, associations sportives, danse, culturelles - la Ville d'Uzès pour que le premier rendez-vous du vendredi 7 décembre 2012 à 16h45 soit une réelle réussite avec le premier défi lancé. Méga photo et défi ballons, tout le monde doit être présent pour soutenir l'action...



Le Téléthon 2012 sur Uzès est en marche
« Oser vaincre », c’est le slogan de la campagne du Téléthon 2012. C’est aussi le cri d’espoir des familles qui sera lancé aux Français les 7 et 8 décembre prochains. A l’heure des premiers traitements et des avancées majeures thérapeutiques majeures pour les maladies rares, le Téléthon 2012, la route est encore longue.

Le Téléthon, c’est l’événement qui a tout changé pour les maladies rares. C’est également le moment où les malades et leurs proches peuvent « parler » aux Français de leurs espoirs, des défis du quotidien comme des enjeux de la recherche. Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon : « La mobilisation citoyenne lors du Téléthon nous donne la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots « impossible » et « incurable ».
>> Pour faire un don sur www.afm-telethon.fr. Cliquez ici

A Uzès, l'association nouvellement créée, prioritairement pour le Téléthon s'appelle Agir ensemble. Elle relève le défi, avec près de trente associations et partenaires locaux, de fédérer beaucoup de monde sur Uzès et de récolter le maximum de dons. Pour Jacques Caunan, le président de l'association d'Uzès, "c'est avant tout le plaisir de faire revivre le téléthon sur Uzès aux côtés de nombreuses associations et partenaires qui ont bien joué le jeu pour cette nouvelle édition. Que ce premier élan de générosité donne envie à d'autres de suivre les autres éditions. D'avance, un grand merci à tous ceux qui se mobilisent et à vous tous qui vous impliquerez dans cette action, à nos côtés sur les différents défis à relever les 7, 8 et 9 décembre prochains sur l'esplanade, place aux herbes, stade Rancel, au dojo, au MFR Grand mas, à l'école municipale de musique..."
Découverte du programme...

Programme Téléthon, créez le buzz

Créer le "buzz" en transmettant ce message à votre entourage pour qu'une énorme chaîne de solidarité et de générosité s'active autour du Téléthon 2012... et qu'elle relève le défi 2012 lancé par Agir ensemble.

> Jeudi 29 novembre 2012 à 18h30 au groupe scolaire Jean Macé : un concert est donné au profit du téléthon par les classes instrumentales de l'Ecole municipale de musique d'Uzès, EMMU. Les instrumentistes se présenteront en solistes ou en ensembles dans les disciplines : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, batterie, piano, violon. Une urne sera à la disposition de tous pour vos dons. Venez nombreux.
Accès : salle 32, entrée, portail gris, sur le parking de la rue des Carmélites

> Samedi 8 décembre 2012 de 10h à 16h : la MFR Grand Mas d'Uzès]b organisera à l'école une vente de végétaux au profit du Téléthon.

Lire aussi la suite sur l'affiche...
Le Téléthon 2012 sur Uzès est en marche










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31