Ville d'Uzès




Le Prince Albert II de Monaco fait citoyen d'honneur de la Ville d'Uzès

Lundi 31 Juillet 2017

Au cours d'une visite privée, le Prince Albert II de Monaco a séjourné à Uzès. A cette occasion, Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès lui a remis la médaille de la Ville lors d'une cérémonie officielle en mairie d'Uzès. Retour en images. Publié le 27/07/2017



Le Prince Albert II de Monaco reçoit la médaille de la Ville des mains de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès
Le Prince Albert II de Monaco reçoit la médaille de la Ville des mains de Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès
Ce jeudi 27 juillet 2017 plane dans la ville une certaine effervescence. Uzès accueille un hôte de marque durant ces deux jours. Le Prince Albert II de Monaco accueilli par Jacques de Crussol d'Uzès, Duc d'Uzès à titre privé vient découvrir la ville où l'une de ses ancêtres a séjourné.

Jean-Luc Chapon, Maire d'Uzès invite également le chef d'Etat en mairie lors d'une cérémonie officielle pour lui remettre à titre honorifique et de bienvenue la médaille de la ville en présence du Duc d'Uzès et de sa famille, des élus municipaux et d'invités.

Après une visite au jardin médiéval d'Uzès, et sa participation au concert majeur du programme des Nuits musicales d'Uzès, "Les siècles romantiques", le maire d'Uzès a tenu à rendre un hommage à cet invité d'honneur et à revenir sur ses racines uzétiennes "en venant à Uzès vous marchez sur les traces d'une de vos aïeules, Anne Hippolyte de Grimaldi, fille de son Altesse sérénissime Louis, Prince de Monaco qui avait épousé Jean-Charles de Crussol, 7e Duc d'Uzès en 1696" soulignait-il. Il ajoutait "Si vous êtes venu en visite privée, la Municipalité tenait à vous recevoir officiellement et nous vous remercions d'avoir accepté cette invitation."


 

Le Duc d'Uzès, Jacques de Crussol et sa famille ont reçu le Prince Albert II de Monaco en visite privée sur Uzès, accueilli également par Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès en mairie.
Le Duc d'Uzès, Jacques de Crussol et sa famille ont reçu le Prince Albert II de Monaco en visite privée sur Uzès, accueilli également par Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès en mairie.
A l'issue de son discours, Jean-Luc Chapon lui a remis la médaille de la Ville. Le Prince Albert II de Monaco était très attentif et surpris par la description d'une ville comme Uzès au contour "si atypique" avec "une taille de 9 000 habitants, aux retombées de 32 000" ou encore les découvertes récentes et majeures "d'une Uzès médiévale qui se découvre de plus en plus romaine" avec la récente découverte de la mosaïque romaine.

A son tour, le Prince Albert II de Monaco remerciait le maire d'Uzès de "cet accueil en mairie, cette visite à Uzès et ce merveilleux concert à Uzès, ce merveilleux accueil" soulignait-il et d'ajouter "et vous féliciter pour la sauvegarde du patrimoine lors de cette visite unique." Il lui remit à son tour la médaille de la Principauté de Monaco.

Cet événement permet de mieux approfondir l'histoire de la cité ducale au travers des liens historiques qui unissent la famille du Duc d'Uzès avec la famille princière Grimaldi.

Le Prince Albert II de Monaco accueilli en mairie par Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et fait citoyen d'honneur de la ville










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31