Ville d'Uzès




Le Club de la presse du Gard fait une halte rafraichissante au Jardin médiéval d'Uzès

Vendredi 7 Avril 2017

Le président du Club de la presse et de la communication Michel Pélamourges accueillait ses invités pour un spécial Uzès autour du futur centre culturel et de congrès, du jardin médiéval, de la saison estivale foisonnante sur tout le territoire et la nouvelle maquette du Républicain d'Uzès.



Michel Pélamourgues, président du Club de la presse du Gard, aux côtés de Thierry Allard, journaliste à Objectif Gard, Dominique Serre, élu à la communauté de commune Pays Uzès, délégué à la communication et à la culture, Christian Petit, président de l'Office de tourisme Pays d'Uzès et Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, président de la CC Pays Uzès
Michel Pélamourgues, président du Club de la presse du Gard, aux côtés de Thierry Allard, journaliste à Objectif Gard, Dominique Serre, élu à la communauté de commune Pays Uzès, délégué à la communication et à la culture, Christian Petit, président de l'Office de tourisme Pays d'Uzès et Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, président de la CC Pays Uzès
Le club de la presse et de la communication du Gard élisait domicile à Uzès, hier, jeudi 6 avril 2017, le temps d'un pot mensuel du club. Près de 100 communicants et journalistes gardois étaient accueillis par le club, les élus, les professionnels locaux de la communication, de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Michel Pélamourgues, président du club de la presse a évoqué le programme à venir et présenté les invités. L'an dernier le club de la presse était présent au Haras National d'Uzès. Par cette belle journée de printemps, l'association In Situ, gestionnaire du Jardin médiéval invitait le club à découvrir ses espaces, son jardin botanique d'exception, la vue imprenable depuis la tour du roy, et ses visites à thème.

Christian de Beaupuy, son président rappelait les efforts consentis sur le site qui accueille 20 000 visiteurs par an, son équipe, ses activités culturelles et nature qui font le charme de ce lieu et son atmosphère tant prisé et recherché. "Nous sommes inscrits au Club des sites touristiques du Gard, ainsi que dans une démarche qualité pour être labellisé Sud de France par la Région" ajoutait-il.

De son côté, Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès et président de la Communauté de Communes Pays d'Uzès relatait les récentes découvertes de la mosaïque romaine et cet engouement médiatique inattendu, tout en rappelant qu'"Uzès est une ville préservée et belle qui attire les médias, Jean-Luc Petitrenaud, le célèbre chroniqueur gastronomique qui est revenu trois fois pour ses Escapades ou encore Des Racines et des Ailes qui revient pour une deuxième diffusion après celle de 2013, sur un nouveau reportage en cours." 

Scoop le futur centre culturel et de congrès dévoilé

Les membres du club de la presse et de la communication du Gard attentifs aux discours des invités du club
Les membres du club de la presse et de la communication du Gard attentifs aux discours des invités du club
Pour cette rencontre, le président de la Communauté de Communes a dévoilé le futur centre culturel et de congrès qui sera inauguré dans deux ans. "Le cabinet d'architecte a été retenu. L'espace est multifonction et modulable  avec deux grandes salles voire trois. Il pourra accueillir 900 places assises et 1 400 places debout grâce à une système de gradins amovibles."  Des rencontres sont prévues avec les partenaires Drac, Département, Région et PETR. Deux panneaux permettaient à chacun de découvrir ce site intitulé "L'ombrière" de type Zénith jusqu'à 200 mètres carré voire 450 lorsqu'il y a moins de monde.

Le directeur de l'office de tourisme Pays d'Uzès, Loïc Falcher, a présenté l'ensemble de la saison touristique d'avril à août avec une programmation culturelle et de loisirs riche qui a enchanté le public. Le nouveau guide a ainsi été lancé et mis à disposition des convives, tout comme l'offre touristique complète actuelle. Des visites patrimoine et botanique accompagnaient cette présentation.

Côté journaliste, le Républicain d'Uzès, représenté par Christophe Gazzano faisait la Une avec la nouvelle formule de l'hebdomadaire, son nombre de pages augmentées sur l'actualité et l'accent mis également sur les marchés publics. Une partie de l'équipe commerciale et journalistique était à ses côtés. Un moment sympathique et convivial, hors du temps, grâce à la dynamique équipe du Jardin médiéval d'Uzès.

En savoir plus :
>>> Jardin médiéval d'Uzès >>>
>>> La saison touristique à Uzès et en Pays d'Uzès >>>











L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31