Ville d'Uzès




La Dolce vita, village italien artisanal et gastronomique à découvrir jusqu'au 24 juin

Vendredi 22 Juin 2018

Sur l'esplanade, les papilles en éveil, les couleurs et l'ambiance rappellent l'Italie. Venez découvrir cette initiative portée par Les Dynamiques d'Uzès, avec la Ville d'Uzès à l'initiative de la CCI italienne pour la France. Jeux concours, animations, dégustations et ateliers. Publié le 21/06/18



Inauguration par les officiels du marché italien Dolce Vita à Uzès qui se tient du 21 au 24 juin 2018 de 10h à 22h sur l'esplanade.
Inauguration par les officiels du marché italien Dolce Vita à Uzès qui se tient du 21 au 24 juin 2018 de 10h à 22h sur l'esplanade.
Un petit coin d'Italie se déplace à Uzès pour animer la ville et donner une touche artisanale et gastronomique sur l'esplanade en ce jour de la fête de la musique. Le village italien a été inauguré ce matin par Lara Mauger, présidente Les Dynamiques d'Uzès, nouvelle union des commerçants, Domenico Basciano, président de la Chambre de commerce italienne en France, et Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès. Seize stands d'artisans et de producteurs proposent des mets typiques de leurs régions, venus tout droit de Sicile, Sardaigne, Piémont, les Pouilles,  Parme, Murano ou Florence.

Pâtes fraîches, mozzarella, parmesan, jambon de parme ou vins et liqueurs se côtoient avec des articles de prêt à porter et accessoires de mode en cuir, les chaussures ou les bijoux en verre de Murano près de Venise. Un savoir-faire et des traditions qui sauront séduire les visiteurs. L'odeur, les couleurs, l'ambiance, tout y est. Un orchestre italien anime tous les jours la fête et des ateliers de pâtes fraîches intéresseront petits et grands.

Des produits de qualité

Visite officielle des stands
Visite officielle des stands
La sélection des participants est rigoureuse comme le souligne le président de la chambre de commerce italienne en France, 150 ans d'existence et de mises en relation entre les deux pays  "notre action est bilatérale, nous organisons des marchés italiens en France avec une sélection rigoureuse, et d'un autre côté nous permettons aux artisans français de venir en Italie pour la plus grande  foire artisanale, Artisiano in feria, deux millions de visiteurs et 90 exposants dont l'Atelier de Manon, à Uzès fait partie."

Du côté des exposants, comme Paola et Pacuale Manna, deux générations de maroquinier du sud de l'Italie, créateur de sacs à main en cuir, dont certains sont peints à la main explique lors de la visite des officiels leur production artisanale. "Nous avons reçu un très bel accueil à Uzès." Paola poursuit "nos cuirs sont teintés au départ puis nous réalisons le produits finis."

L'ambiance promet d'être à la hauteur des produits de qualité, aux côtés des Italiens, le magasin Riccordi d'Italia, représentation de l'Italie à Uzès, se joint à cette découverte. Après la braderie, l'association des commerçants forte de 208 commerçants désormais signe son deuxième événement. A cet effet, elle organise avec leurs partenaires italiens un jeu concours avec tirage au sort pour gagner un voyage à Rome et des paniers gourmands.

Laissez-vous tenter du 21 au 24 juin, par le village italien La Dolce Vita, sur l'Esplanade d'Uzès de 10h à 22h.
et par la foire à l'ail, samedi 23 juin, sur l'Esplanade de 8h à 17 h












L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31