Ville d'Uzès




La 6e édition du forum emploi d'Uzès se prépare

Mercredi 23 Janvier 2013

Rendez-vous est pris pour les entreprises du bassin de Nîmes, Pays d'Uzès et pour toutes personnes en recherche d'emploi, le mercredi 6 mars 2013 de 9h à 13h et de 14h à 16h à la salle polyvalente d'Uzès, à l'ancien évêché. Découvrez le programme. Cette année, Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France 2011, art des jardins paysagers honorera de sa présence pour un témoignage-échanges d'expérience sur son métier...



Les organisateurs de la 6e édition du forum emploi sur Uzès, le mercredi 6 mars prochain
Les organisateurs de la 6e édition du forum emploi sur Uzès, le mercredi 6 mars prochain
>> Découvrir l'offre du forum emploi Uzès : partenaires conseils, entreprises et centres de formations présents. Cliquez ici

Le 6e forum pour l’emploi se déroule à Uzès le mercredi 6 mars 2013 de 9h à 13h et de 14h à 16h à la salle polyvalente, ancien évêché sous le parrainage de Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France 2011 art des jardins paysagers, ancien élève de la MFR le Grand mas à Uzès et entrepreneur paysagiste à Rognonas.

Ce forum devenu un rendez-vous incontournable pour l’emploi sur Uzès est organisé par le service animation jeunesse de la Ville d’Uzès, le point information jeunesse de la Maison des jeunes et de la culture (MJC d’Uzès), le Pôle emploi de Nîmes, la Mission locale des jeunes (MLJ), le Point info services à domicile du Gard (PISDG) et le Relais emploi de l’Uzège en partenariat avec France Bleu Gard Lozère. L’objectif est d’apporter aux jeunes et aux demandeurs d’emploi des conseils et des solutions immédiates sur l’emploi et la formation à Uzès et en Pays d’Uzès sur une même plateforme.

En 2012, plus de 785 personnes ont fréquenté le forum. 87 % des visiteurs étaient venus trouver un emploi. La fréquentation a doublé en un an. L’union de six institutions au service de l’emploi, des jeunes et des adultes permet de fédérer et de proposer une offre de qualité correspondant à leur attente à 67%. Les ateliers pratiques proposés sur place permettent de prendre confiance en soi et de réussir l’entretien d’embauche sur place. 35 entreprises étaient présentes l’an dernier et 232 offres d’emploi étaient proposées. Cette année, les entreprises désireuses de participer sont invitées à se faire connaître auprès du pôle emploi (courriel : ape.30022@pole-emploi.fr) ou de la MJC en appelant le 04 66 22 57 23. Seules les entreprises avec une ou plusieurs offres à proposer sont conviées. Leur participation est gratuite.

La 6e édition du forum emploi d'Uzès se prépare
Ce forum s’adresse à toutes personnes désireuses de trouver ou de retrouver un emploi, âgées de 16 à 50 ans et plus. A cette occasion, de nombreuses offres d’emploi diffusées par Pôle emploi et la rencontre directe avec les employeurs locaux permettent à chacun de se présenter et de s’informer, toute la journée. De l’information en continue sur l’offre du forum aident à s’orienter.

Dès maintenant, quatre rendez-vous au Relais emploi de l’Uzège sous la forme d’entretiens individuels de préparation au recrutement, toutes les 30 min, sont proposés les 31 janvier, 7 février, 14 février et 28 février 2013 sur inscriptions uniquement. Il suffit de contacter le relais emploi de l’Uzège de la communauté de communes Pays d’Uzès, bâtiment Alzon, place des Cordeliers à Uzès en appelant le 04 66 01 17 58 ou par courriel sur emploi.uzege@gmail.com. Ils permettent à chacun de réussir l’entretien au mieux, munis des outils nécessaires à toute démarche sur le forum et auprès des employeurs.

Pour les employeurs désireux de proposer les offres en direct
Cathy Moreschi, Maison des jeunes et de la culture d’Uzès (MJC) au 04 66 22 57 23 ou
courriel : mjc.uzes@aliceadsl.fr
Pôle emploi de Nîmes par fax au 04 66 70 97 99 ou par courriel :
ape.30022@pole-emploi.fr.

Frédéric Faure, MOF 2011 art des jardins paysagers, parrain du forum emploi 2013
Frédéric Faure, MOF 2011 art des jardins paysagers, parrain du forum emploi 2013

Au programme

- une plateforme dédiée aux offres d’emploi actualisées : dans une urne, les demandes d’emploi correspondant aux offres affichées par le Pôle emploi de Nîmes pourront être déposées, en direct sur le forum.
- une rencontre directe avec des conseillers de Pôle emploi de Nîmes
- une rencontre directe avec plus de 30 employeurs locaux, collectivités, entreprises et associations. Ils recruteront sur place leurs futurs collaborateurs, en emplois saisonniers, CDD ou CDI, contrats aidés dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, du commerce, des services à la personne, de la santé/social, du bâtiment, du transport et de la logistique, de l’agriculture/viticulture, de l’armée…
- l’orientation vers la formation avec plusieurs centres de formation du Gard présents. Ils proposeront une solution supplémentaire pour compléter un parcours professionnel ou réorienter une carrière.
- les 5 ateliers « Relooking », « Convaincre en 5 min », « Gestion du stress », « Rédaction de CV et lettre de motivation », « Statut d’auto-entrepreneur » sur place. Un entretien réussi passe par des outils préparés (CV, lettres de motivation...), la confiance en soi, une préparation orale et un dynamisme affiché. Cinq ateliers permettront de se sentir à l’aise aux entretiens. Ils sont animés par des professionnels du relooking, le PISDG, le Pôle emploi de Nîmes et le Relais emploi de l’Uzège.
Sur l’atelier « Statut d’auto-entrepreneur » animé par l’agence spécialisée de Pôle emploi Nîmes- Verdier, une présentation collective du dispositif sera effectuée toutes les trente minutes. Ce stand permettra un accueil personnalisé des personnes inscrites, en recherche d’emploi sur le territoire. Conseils et orientations seront prodigués.
- Le rendez-vous du parrain avec Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France, art des jardins paysagers 2011 - témoignage-échanges d’expériences en direct dédié « aux métiers de l'art des jardins paysagers » à partir de 11h. L’innovation se poursuit avec ce rendez-vous du parrain à l’honneur. Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France, paysagiste et maître d’apprentissage s’illustrera aux côtés des organisateurs et transmettra la passion qui l’anime : l’art des jardins paysagers. Son parcours qu’il aura à cœur de partager permettra à tous ceux qui le désirent de s’identifier et de s’informer sur son cursus. Il échangera en direct aux côtés d’un intervenant de la MFR Grand Mas d’Uzès sur les dispositifs de formation et types de contrats dans ce domaine. Une création réalisée par ses soins illustrera ce temps fort.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31