Ville d'Uzès




L'orchestre de l'école de musique d'Uzès célèbre ses 25 ans avec un concert anniversaire

Lundi 19 Juin 2017

Samedi 24 juin 2017 à 18h, l'orchestre de l'Ecole municipale de musique d'Uzès fête ses 25 ans d'existence sous la direction de Brigitte Lelandais en compagnie de l'harmonie de Gignac sur la place aux herbes à Uzès. Cadeau partagé pour les musiciens et les spectateurs. Entrée libre. Publié le 20/06/2017



L'orchestre de l'école de musique municipale d'Uzès fête ses 25 ans et donne un concert pour l'occasion, samedi 24 juin 2017 à 18h, place aux herbes
L'orchestre de l'école de musique municipale d'Uzès fête ses 25 ans et donne un concert pour l'occasion, samedi 24 juin 2017 à 18h, place aux herbes
Samedi 24 juin 2017 à 18 h sur la place aux herbes à Uzès, l’orchestre de l’Ecole municipale de musique d’Uzès, EMMU fête son 25ème anniversaire.  En première partie de la soirée, il donne un concert avec une quarantaine de musiciens suivi par l’harmonie de Gignac, l'un des orchestres les plus importants de la région.

Pour Brigitte Lelandais, la directrice "c’est le cadeau de l’école municipale de musique offert aux musiciens d’Uzès pour leur 25e anniversaire. Les deux orchestres se réuniront pour un final éclatant avec plus de 90 musiciens."
 
En 1992, l'orchestre de l'Ecole municipale naissait. Il évolua, connut de nombreux succès en transmettant le plaisir et la passion de la musique autour de lui. Au fil des années, il a su surprendre ses différents publics, les émerveiller et les enchanter en offrant de beaux concerts pour Sainte Cécile, Noël ou en juin.

Il a fait vivre du grand spectacle avec les opéras « Dr Jekyll et Mr Haydn », « Tutti Fan Frutti » et « Le Grenier d’Amandine », à l’aide de la magie de la bonne fée Michelle Grossriether, laissant un souvenir impérissable à toute une génération de musiciens ou écoliers, de participants comme de spectateurs. Cet orchestre uzétien a noué des liens indéfectibles, au-delà des frontières, avec les musiciens de la ville jumelle allemande, Schriesheim, ou avec les ensembles de la région comme le Chœur Gospel avec qui de nombreux concerts de fin d’année ont été partagés.

La directrice ajoute "il nous a fait rire, chanter, crier, taper dans nos mains et bien plus encore avec ses concerts cabarets dont les histoires ont été écrites et imaginées par Estelle Lelandais, pour mémoire « Le Théâtre de l’Ombre et le Théâtre de la Lumière », « L’histoire avec une fin », « Le Père Noël a disparu », « Le Jeu du Kiki Vah Oooo »…"

Elle reprend "il fait partie de notre vie et de notre ville depuis 25 ans. Plus de 300 musiciens de tout âge conservent aujourd’hui les souvenirs merveilleux amassés dans les rangs de l’orchestre, que leur passage fut bref ou non."

Venez nombreux partager cette soirée d’anniversaire avec eux et ainsi remercier tous les acteurs de ce succès, applaudir les instrumentistes et amis de ces 25 dernières années et acclamer celle qui dirige avec tout son talent et sa tendresse, Brigitte Lelandais.
Le concert gratuit ce samedi 24 juin 2017 sur la place aux herbes. Apportez votre chaise.

Naissance d'un véritable orchestre

Orchestre École Municipale de Musique d'Uzès - Samdei 24 juin 2017 à 18h - Uzès
Orchestre École Municipale de Musique d'Uzès - Samdei 24 juin 2017 à 18h - Uzès
L'orchestre à vents et percussions créé en 1992, par Brigitte Lelandais, réunit des élèves, des professeurs de l’école municipale de musique d'Uzès mais aussi des musiciens amateurs désireux de partager une même passion. C’est la concrétisation du laborieux travail instrumental. Il permet aux élèves une pratique collective très importante dans le cursus musical qui s'inscrit dans le projet d’établissement et pédagogique.

Il s'agit d'un excellent moyen de développer le jeu instrumental dans le cadre d’un groupe. Il permet de créer un centre d’intérêt commun et des liens d’amitié entre les musiciens. Il est composé d’instruments à vent, de percussions, parfois d’un piano et de violoncelles. Au complet, il compte une quarantaine de musiciens, élèves ou non à l’école de musique. L’orchestre tient une place importante dans la vie musicale de la ville. Il anime les différentes cérémonies officielles et se produit lors de concerts à Uzès, dans les communes du canton ou d’autres villes.

L’orchestre est jumelé, depuis 2004, avec l’orchestre du Gymnasium de Schriesheim en Allemagne, la ville jumelle d'Uzès.
Renseignements : Ecole Municipale de Musique d'Uzès  au 04 66 03 04 03, emmuzes@gmail.com ou sur www.uzes.fr, rubrique Uzès au quotidien, culture et patrimoine, services et sites culturels .

L'harmonie de Gignac

L’Orchestre d’Harmonie de Gignac, comprend essentiellement des instruments à vent et des  percussions. Il est composé de 72 musiciens amateurs et professionnels sous la co-direction de d'Yves et Maryse Lair.

Son répertoire diversifié est constitué d’œuvres originales et d’œuvres arrangées par des musiciens contemporains : grandes œuvres classiques, standards de jazz et de variétés ainsi que des comédies musicales, musiques de films, paso-dobles et musiques traditionnelles. A Uzès, ils interpréteront le célèbre medley de Michel Legrand avec en soliste Dominique Bougard, trompettiste à l'Orchestre de Montpellier et Ennio Lelandais. 

Trois générations de musiciens amateurs partagent ainsi le plaisir de jouer ensemble. Depuis plus de 120 ans, ils perpétuent l’objectif initial de l’Union musicale de Gignac : promouvoir la musique en milieu rural. L'école de musique de la Intercommunale de la Vallée de L’Hérault forte de ses 300 élèves, représente par ailleurs un vivier très actif pour assurer le renouvellement de ses effectifs. En effet, près de la moitié des 50 musiciens ont moins de 25 ans.

Avec un programme très varié, du classique au jazz, en passant par la variété et les musiques de film, tous ces musiciens amateurs souhaitent vous faire partager leur passion pour la musique.

L'orchestre de l'école de musique d'Uzès célèbre ses 25 ans avec un concert anniversaire












L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31