Ville d'Uzès




L'office de tourisme ouvre officiellement la saison

Mardi 7 Juin 2011

Yvette Doumens, présidente de l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège lance officiellement la saison touristique et culturelle sur Uzès et ses environs. Au menu, une palette d'offres touristiques et culturelles, toutes aussi attrayantes les unes que les autres, attendent tous les publics dès à présent jusqu'à fin septembre.



Les contes et légendes québécois s'invitent au lancement de la saison touristique d'Uzès et de l'Uzège
Les contes et légendes québécois s'invitent au lancement de la saison touristique d'Uzès et de l'Uzège
>> téléchargez la plaquette des sorties, découvertes. Cliquez ici.

La présidente de l'Office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège dévoile une saison riche, pour tous les goûts et tous les âges avec des festivals de musique et de danse qui démarrent le 17 juin, les visites guidées du patrimoine historique d'Uzès, les balades nocturnes musicales au travers de lieux insolites et enchanteurs, les spectacles équestres de Lucien Gruss au haras national d'Uzès et la foire aux vins. Cette année, les lundis d'accueil, nouveauté 2011, proposent de découvrir une préparation culinaire élaborée à partir des produits locaux de saison, labellisés, accompagnée par la dégustation des vins du terroir, les vins du Duché d'Uzès en cours de certification. Cette belle initiative est à découvrir tous les lundis du 11 juillet au 22 août 2011 à partir de 11h à l'office de tourisme, place Albert 1er à Uzès. Laurent Maire, chef cuisinier, anime ces rencontres qui donnent l'occasion de découvrir le programme des animations et festivités aux visiteurs.

Les festivals et les rencontres équestres, chargés d'émotions, s'étoffent et se diversifient avec Uzès Danse, le festival du conte en Uzège sur le thème du Canada, aux dimanches d'Uzès, les animations du haras national d'Uzès, Instants équestres de Lucien Gruss, le festival de la BD, les 41ème nuits musicales, le festival autres rivages, les soirées nocturnes musicales baroques pour avoir les clés du patrimoine, la fête votive avec une programmation bouvine très rythmée, les Electros d'Uzès, et la foire aux vins jusqu'à la fête de la musique du 21 juin. Le programme complet de chaque événement paraîtra sur le site de la Ville, uzes.fr, dans l'agenda, ou les magazines de l'été de la Ville. Agréable séjour ! Comme l'écrivait Jean Racine, lors de son séjour à Uzès dans sa correspondance : "Et nous avons des nuits plus belles que vos jours." Profitez de cette saison. Les balades pédestres et à vélo ne manqueront pas. Le terroir et les artisans d'art vous ouvriront leur porte pour vous initier aux saveurs et aux talents de la région. A bientôt sur Uzès.

>> Lire aussi l'article sur France Bleu Gard Lozère, à Uzès. Cliquez ici

Accueil d'été à l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège
Du 1er juin jusqu'au 30 septembre,
du lundi au vendredi, de 10h à 18h non stop et jusqu'à 19h en juillet et août.
Le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Place Albert 1er à Uzès. Tél. : 04 66 22 68 88.

L'office de tourisme ouvre officiellement la saison










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31