Ville d'Uzès

Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'escalier du parc du Duché, donnant dans la vallée de l'Eure bientôt achevé


La grotte de l'ermite situé dans le parc du Duché, avenue Maxime Pascal à Uzès retrouvera bientôt toute son âme grâce à l'escalier entièrement rénové pour faciliter l'accès piétonnier jusque dans la vallée de l'Eure. Publié le 30/12/2016



La deuxième partie de l'escalier du parc du Duché, en cours de rénovation
La deuxième partie de l'escalier du parc du Duché, en cours de rénovation
L'escalier de la grotte de l'ermite du Parc du Duché, à Uzès entre dans sa dernière phase de réfection, de quoi réjouir les promeneurs et les sportifs. Après la réalisation de la première tranche en octobre 2015, la mairie achève la deuxième tranche de l'escalier en cette fin d'année. Il permet d'accéder par l'avenue Maxime Pascale, depuis le parc du Duché, face aux jeux pour enfants, jusqu'à la vallée de l'Eure.

Ce lieu offre ainsi une deuxième possibilité d'accéder à pied en 10 minutes jusque dans cet espace tant prisé pour son calme et sa détente, dans un espace naturel d'exception.

Pour Valérie Maraval, directrice des services techniques de la mairie, le projet dans cette deuxième tranche a permis de "mettre en place une rambarde de protection, en haut des escaliers, constituant la première tranche des travaux". La rénovation se prolonge à partir de la grotte de l'ermite. "L'entreprise Laithier a retrouvé l'ancien emmarchement en décapant l'excès de terre, déposée au fil du temps permettant de retrouver les marches initiales, de les restaurer." Les travaux permettent ainsi de reprendre le chemin existant et de le recréer à l'identique, tout en préservant l'environnement et en permettant d'accéder par des moyens alternatifs, la marche jusque dans cet espace de verdure préservée.

Le montant des travaux s'élève à 36 000 euros comprenant la fourniture et la pose de la rambarde et la restauration de l'ancien escalier.  Ils ont démarré mi-décembre et s'achèveront en janvier. L'accès est praticable, les promeneurs l'empruntent désormais en toute sécurité.

Lire aussi : L'escalier de la grotte de l'ermite du parc du Duché en partie rénové, publié le 15/10/2015 (tranche 1)