Ville d'Uzès




L'actualité festive et sportive du Kiwanis club d'Uzès

Jeudi 23 Mai 2013



Le Kiwanis Club Uzès organise en 2013, après le loto du 13 janvier, cinq événements au profit des enfants de la région en difficulté :

- le concert de Gospel, le vendredi 24 mai à la salle polyvalente d’Uzès,
- la fête de la Zumba, le samedi 6 juillet sur la place de l’Esplanade à Uzès,
- le Trophée de golf Kiwanis, le samedi 28 septembre au golf d’Uzès,
- la Soirée dansante « Années 60 », le 2 novembre à la salle polyvalente d’Uzès
- Journée « Rêve de Gosses » le 18 mai à l’aéroport d’Avignon en collaboration avec l’association « les Chevaliers du Ciel » et les clubs Kiwanis du district Provence,.

Le service est la raison d’être de tout club membre de Kiwanis International, où qu’il se trouve dans le monde.
Chaque année, les 600 000 membres du Kiwanis organisent près de 150 000 projets de service, y consacrent plus de 6 millions d’heures et collectent près de 90 millions d’euros intégralement reversés en faveur de leurs projets. Ces derniers n’ont qu’un seul but : apporter du support, de la joie et du partage à des enfants malades ou handicapés.

L'actualité festive et sportive du Kiwanis club d'Uzès

Gospel à Uzès, ce vendredi 24 mai 2013

Le Kiwanis club d'Uzès organise une soirée exceptionnelle, vendredi 24 mai à 18h30, dans la salle polyvalente, avec le chœur gospel Les Chor'Amis, soixante choristes et solistes dirigés par Frédéric de Valors.

Le spectacle s'intitule "De l'esclavage à la liberté, si le gospel m'était conté". Deux chorales réunies, deux associations forment Les Chor'Amis. Créé en 2007, L’Echo’Pin est située dans le village du Pin ; Voix si voix la, dans le village de Montaren. Même chef de chœur, même programme et mêmes répétitions, en 2010 est né le groupe Les Chor'Amis.

En tenue traditionnelle gospel, c’est un groupe qui bouge sur scène. Le public est amené à participer aux chants et à taper dans les mains.

Frédéric de Valors, musicien, chanteur, chef d’orchestre, arrangeur et harmonisateur, est le chef de chœur de ce groupe. Formé au gospel par Emmanuel Djob, à la direction de chœur au conservatoire de Troyes par Chanson contemporaine, il a été le coach de la chorale d’Uzès aux côtés d’Ophélie Winter sur TF1 pour La Bataille de chorales, face à Patrick Fiori, Dany Brillant, Amel Bent et Passy.
« De la naissance du negro-spiritual au XVIIe au gospel du XXe siècle, dit Frédéric de Valors, le spectateur assiste à la progression de cette musique empreinte de souffrance avec Nobody knows ou Go down Moses jusqu'à la joie de Happy days ou la chapelle de Harlem en passant par Hallelujah, écrit avec des paroles françaises pleines d'émotion. » Disponible depuis peu de temps, l’enregistrement de ce spectacle a été gravé sur un CD. Il est en vente à la fin des concerts.

Entrée : 10 € sur réservation sur le site www.kiwanisuzes.org ; 12 € le soir du concert ; gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans.










L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31